Droit du travail

play0r - 16 févr. 2009 à 16:06
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 16 févr. 2009 à 23:22
Madame, Monsieur bonjours

je vien par cette presente question me reisegné a propos de mes droit en ceux qui concerne mon emplois, je suis novice sur ce

sujet et bien que n'ayant pas un grand niveau d'etudes scolaire je vous pris a l'avance d'excusé mon manque d'orthographe !

cela fais maintenant 10 mois que je suis embauché a l'année dans une entreprise de travaux public ! pour l'aquel je ne

travail pas pour le genie civil mais pour la fibre optique !

j'ai commencé ce metier en tant que novice appris les chose par moi meme sans aucune formation ! je vous laisse deviné le

temps qu'il faut pour apprendre un metier comme la fibre optique ! cela prend des mois de s'avoir je me suis donc investi

pour cette petite entreprise qui ne conté alors que 5 employé un investissement qui eu comme consequence beaucoup d'heures de

travail environ 12 heures par jours du lundi au vendredi et quelques fois le samedi aussi !

mais je n'es jamais eu aucune heure supplementaire payé je dit bien jamais je suis payé au smic depuis mon entrée dans cette

entreprise j'ai commencé sans avoir aucune fiche de paye, ni contrat tout ceux-ci pendant trois mois !
pendant lesquel notre niveau de travail n'etais que primaire, nos outil de travail n'etais pas proprement dit a la mesure de

notre metier nous ne pouvions travaillé dans des condition acceptable mais tout cela je vien juste le souligné je ne le

revendique pas !!

je vais réellement commencez a m'inquiété le jours ou mon contrat arriva enfin, ainsi que mes fiche de paye qui on etais je

le prescise mis a jours depuis mon entrée !

mon contrat a etais pour moi le moyen de cerné qui etais réellement mon patron, lui es ses belle paroles qui non jamais etais

tenu, lui es c'est promesse de gagné beaucoup d'agent si l'on arrivé a rentrée 40 000 euro de chiffres par mois !!

tout sa n'etais que du vent ! il me designé comme chef d'equipe et lors de l'ouverture de mon contrat je ne vie qu'un simple

emploi de manoeuvre ... je vous laisse deviné la deception ! mais pas le choix il faut malaheureusement travaillé pour

survivre !

suite a ca tout a degringollé ! je vais venir a thermes de ma demarche voici les point que je revendiques :

- mon contrat n'est pas acceptables je site pour les congés payé " les conjés payé ne pourront etre pris que si la charge de

travail dimminu "

status : manoeuvre ! alors que mes fonction ne l'etais pas

- deplacement : depuis 10 mois je suis en deplacement pratiquement toutes les semaines, les deplacement son prix en conte pâr

mon employeurs c'est a dir qu'il nous donne un cheques pour payé les frais d'hotel ! nous dormons a deux, trois au quatre par

chambres cela depant ! mais je n'ai jamais percu aucun dedommagement pour tout mes deplacement car il me sembles que dans les

convention collective du btp nous avons un forfais destinée a cela ! pour preuve nous allions toujours dans le meme hotel !

les facture ne serront pas trés dur a retrouvé !

- la securité : je n'es jamais percu de chaussure de securité, c'est pas faute de lui avoir demandé pourtant !
ni de vetement approprié. pendant les intemperie du mois de decembre j'ai travaillé sous la pluis pendant plusieur jours

sans aucun vetement de pluies

travail en hauteur on avai un harnée pour deux equipes, harnée non conforme sans aucune date de validité !! je pourrai meme

dire harnée trouvé par hasard dont on a l'usage pour des hauteur qui peuvent depassé 150 metre !

- heures supplementaire jamais payé je rentre meme dans un contexe de prejudice moral car ses parol etais vous voulez gagné

plus alors travaillé plus !!! et pourtant nous n'avon jamais percu aucune heure supplementaire en retoure et a ceux jour si

je devai faire une moyenne il y aurai 30 heure supplementaire au minimum chaque mois !

- heures de nuits depuis 10 mois regulièrement nous travaillon la nuit sur aucune de mes fiche de paye il y'a une quelquonce

indemnité de nuit !

lorsque je revendiqué tout ses default a mon employeur " c'est seul reponse etaient et son encore c'est moi le patron c'est

moi qui decide "

j'ai passé beaucoup de temps a me rongé l'esprit a savoir si je devai continué ou pas dans son entreprise car les temps son

dur l'on peut pas se permettre de partir d'un travail comme cela

il a vue que j'etais le seul a lui tenir tete a alors il a commencé a me rabaissé en publique !! a me prendre de haut devant

tout les salarié il se prennai comme le designe les tableau tappissé sur tout les murs de son bureau pour al pacino !!! et

croyé moi cela peut vous faire rire mais tout ceux ci et vrai !! j'ai beaucoup de mes collegues qui son dans le meme cas que

moi depression, harcellement sexuelles et j'en passe !!!

depuis jeudi 12 fevrier je suis en maladie depression !!! je suis arrivé a bout de mon invesstissement pour lui !!! en

rentrent de mon deplacement jeudi aprés midi je lui es demandé ma paye !! et a ma grande surprise il me manqué 45 h de

travail ceux qui fais 437 euro de moin sur ma paye !! et pour seul motif a t-il dit que je n'avai pas travaillé pendant trois

jours a cause des intemperies alors que c'etais mon conducteur de travaux qui m'avai dit de resté a la maison il nous as pas

fais signé aucun papier comme quoi il nous retiré une semaine de salaire tout ceux-ci c'est passé le jours meme !!! il ma

enlevé 45 heure de travaill pour trois jours qu'il a revendiqué donc a ma connaissance 3 jours a 8h par jours ne nous donne

pas 45h de moins !! suite a sa vue comme l'argent es vital dans la société de nos jours j'ai essayé de parlé avec mon

employeur pour savoir de quel droit il ce le permetté et ces seul mots on etai " c'est moi le patron " umilié devant mon

conducteur de travaux pour la 5 ieme reprise depourvu de sentiment seul la colère et le degout en moi, pour tout mes

sacrifice encouru pour son entreprise de colère j'ai cassé le bureau ! un brin d'impuissance et de colère d'etre trompé et de

pas avoir le pouvoir de reclamé mon due !

je me retourne vers vous, demunie de toute solution !!

veuillez agrée madame, monsieur mes sentiments les plus distinguées

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
16 févr. 2009 à 16:11
pourquoi travaillé pour un mec comme cela.
si vous n etes pas payé pour ce que vous faites
0
oui c'est vrai !!! mais j'ai fermé les yeux avec l'espoir de pouvoir travaillé et donné a mangé a mes enfants !
car c'est pas évident de trouvé du travail surtout dans ma branche
0
personne pour me venir en aide ?
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
16 févr. 2009 à 22:54
renseignez vous a l inspection du travail ils sont la pour aider les salaries bon courage et surtout gardez le moral
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
16 févr. 2009 à 23:22
l employeur n a pas tout les droits et surtout pas celui de prendre l etre humain pour son larbin
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:11
bonjour,

vous pouvez aussi saisir les prud'hommes puisqu'il ne respecte rien du tout.
je vous conseille d'aller voir un syndicat pour vous aider.
0