Droit du travail

play0r - 16 févr. 2009 à 16:06
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 16 févr. 2009 à 23:22
Madame, Monsieur bonjours

je vien par cette presente question me reisegné a propos de mes droit en ceux qui concerne mon emplois, je suis novice sur ce

sujet et bien que n'ayant pas un grand niveau d'etudes scolaire je vous pris a l'avance d'excusé mon manque d'orthographe !

cela fais maintenant 10 mois que je suis embauché a l'année dans une entreprise de travaux public ! pour l'aquel je ne

travail pas pour le genie civil mais pour la fibre optique !

j'ai commencé ce metier en tant que novice appris les chose par moi meme sans aucune formation ! je vous laisse deviné le

temps qu'il faut pour apprendre un metier comme la fibre optique ! cela prend des mois de s'avoir je me suis donc investi

pour cette petite entreprise qui ne conté alors que 5 employé un investissement qui eu comme consequence beaucoup d'heures de

travail environ 12 heures par jours du lundi au vendredi et quelques fois le samedi aussi !

mais je n'es jamais eu aucune heure supplementaire payé je dit bien jamais je suis payé au smic depuis mon entrée dans cette

entreprise j'ai commencé sans avoir aucune fiche de paye, ni contrat tout ceux-ci pendant trois mois !
pendant lesquel notre niveau de travail n'etais que primaire, nos outil de travail n'etais pas proprement dit a la mesure de

notre metier nous ne pouvions travaillé dans des condition acceptable mais tout cela je vien juste le souligné je ne le

revendique pas !!

je vais réellement commencez a m'inquiété le jours ou mon contrat arriva enfin, ainsi que mes fiche de paye qui on etais je

le prescise mis a jours depuis mon entrée !

mon contrat a etais pour moi le moyen de cerné qui etais réellement mon patron, lui es ses belle paroles qui non jamais etais