Rupture conventionnelle

PIERRETTE 77 - 15 févr. 2009 à 19:38
 veronanie - 16 févr. 2009 à 16:05
Bonjour,
je suis âgée de 58 ans et je ne peux pas prétendre à la retraite.La rupture conventionnelle concerne-t-elle toutes les entreprises ?
J'aimerai cesser mon travail et bénéficier de cette "rupture conventionnelle" mais comment convainvre mon employeur. Quel est son intérêt dans cette rupture ?
Je travaille dans une boite ou les syndicats sont inexistants. Pouvez-vous m'aider ?
MERCI
A voir également:

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
15 févr. 2009 à 19:42
Bon, disons "pour dégrossir, je te conseille d'aller déjà faire un petit tour par ici :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
Merci pour votre réponse mais c'est déjà fait.
Que peux gagner un employeur à cette démarche ?
En ce moment il n'y a aucun licenciement dans mon entreprise et je pense que mon employeur me préfère au boulot et attendre que je parte en retraite. Qu'est-ce qui peut le contraindre à accepter ma demande de rupture ?
MERCI
0
miss dee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 19:50
Bonjour,

la rupture conventionnelle est accessible à tout le monde.
C'est une solution qui vous permettra d'obtenir vos droits et à votre employeur de vous verser moins d'indemnité que s'il s'agissait d'un licenciement.
par contre ces derniers sont assez réticents car n'ayant aucune protection, cela peut se retourner contre eux. Je vous conseille donc, après discussion avec votre employeur, de lui envoyer un recommandé en lui précisant bien que c'est vous qui le souhaitez et que vous etes d'accord pour cette forme de rutpure.

Ensuite, rien ne vous empêche de préparer le formulaire afin de lui faciliter la tâche tout en respectant la procédure.
0
Merci pour votre réponse, mais en cas de refus de mon employeur, j'ai peur qu'il ne m'en fasse "baver"ensuite
0
bonjour, c'est sûr que dans votre cas, votre employeur n'a aucun intérêt à accepter votre demande, cependant vous connaissez votre direction, est-elle de celle qui peuve être capable de vous en faire "baver"? expliquez hônnetement vos intentions tout en leur proposant cette solution, ne les froissez pas! maintenant c'est pile ou face, quelles sont vos relations actuelles entre vous, vos collègues et votre direction? mon employeur, à penser me faire signer un document attestant que je ne saisirais pas les prud'hommes une manière comme une autre de se protéger!
bon courange dans la suite de votre projet.
0