Revenu minimum et pension alimentaire

lycorne02 - 15 févr. 2009 à 11:24
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 févr. 2009 à 19:04
Bonjour,
je suis au revenu minimum
je ne peux plus assurer le paiement de la pension alimentaire
dois-je quand même effectuer un versemenr là aussi minimum ?
puis-je avoir une suspension du quelques mois jusqu'à la reprise d'un travail ?
enfin pour un non paiement total , qu'es-ce que j'encoure ?
merci d'avance de votre réactivité et de vos réponses

4 réponses

merci , je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite de votre part
j'étais sur un autre site de recherche concernant "délit abandon de famille" et effectivement je vais essayer de verser un montant malqrés tout inférieur à celui de départ , pour le mois de mars , j'éviterais les "2 mois consécutifs" prévu dans les textes de Loi
je n'ai rdv avec la Juge aux affaires familiales qu'en avril
enfin ce n'est pas évident de bien faire
cete situation engendre , dossier de surendettement , prélèvements impayés etc
je pensais que l'a.s.s et le r.m.i. était des revenus "insaisissable"
mais encore merci
5
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
15 févr. 2009 à 12:49
Oui, alors là détrompez vous, en cas de saisie-attribution sur un compte l'huissier ne se préoccupe pas de savoir si c'est un RMI ou non, il prend.
0
ouah , que du bonheur
bon eh bien alors saisie (mais je ne possède rien) , je continue ma démarche de non paiement , je suis amendable de 15000 euros que je n'ai pas et ne pourrais pas emprunter , et 2 ans de prison , alors dans tout cela pendant mes 2 ans de prison , comment mon ex-femme va-t-elle pouvoir se passer de la pension ? et aprés 2 ans , bonjour je suis la c.a.f et ou le huissier , vous nous devez 15000 euros plus 2 ans de pension plus peut-être une pension compensatoire pour elle ou et moralement pourquoi pas ...
je pense que ce rdv du mois d'avril m'offrireras d'autres possibilités d'arrangement
j'espère pouvoir avoir la possibilité d'avoir un jugement à la baisse de cette pension et temporaire j'en convient jusqu'à la reprise d'un travail , quitte à présenter chaque mois mes revenus et charges
autrement ..??.
moins j'aurais de chance d'accéder à un emploi moins je pourrais rapidement reprendre le paiement de la pension ?!!
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
15 févr. 2009 à 11:26
Vous n'avez pas le droit de suspendre la pension ou de la diminuer sans accord du juge, il vous faut donc demander un rendez-vous à son cabinet pour lui signaler que vous avez une baisse de revenus.
Avec le RMI vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle alors contactez un avocat.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 févr. 2009 à 19:04
Bonjour ,


Dans cette situation précaire, que je vous souhaite aussi passagère, il vous faudrait déjà en informer la maman, ( de vive voix d'abord si possible et par lettre RAR de confirmation ), et montrer votre bonne volonté en versant quand même un petit quelque chose ...

Parallèlement, informez par écrit également le J.A.F., afin que tout retard, ou impossibilité d'un versement même petit, ne vous soit pas reproché, et demandez une révision, et même la suspension de pension jusqu'au retour à meilleure situation .

De cette façon, ayant prévenu au plus vite de votre situation, vous ne pourriez être accusé "d'abandon de famille" .

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0