Decret 2008-1501

riri - 12 févr. 2009 à 13:29
 chrislinux - 10 avril 2009 à 14:44
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Panda62, j'habite en province et travaille à Paris, j'ai un forfait mensuel TGV + des réservations journalières au total par mois cela me coûte 500 €, d'après la loi si mon employeur respecte le nouveau décret il doit me rembourser 50 % de mes titres de transports à savoir 250 € et ce à compter du 1ER AVRIL après lecture du décrêt 2008-1501.
Merci de me confirmer si je ne rêve pas....

1 réponse

Oui, mais si le tgv est le trajet le plus court pour aller à ton travail. J'ai demande au service du personnel qui m'a confirmé l'existence de ce décret.

Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la Société nationale des chemins de fer (SNCF) ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ;

« Art.R. 3261-3.-La prise en charge par l'employeur est effectuée sur la base des tarifs deuxième classe. Le bénéficiaire peut demander la prise en charge du ou des titres de transport lui permettant d'accomplir le trajet de la résidence habituelle à son lieu de travail dans le temps le plus court. Lorsque le titre utilisé correspond à un trajet supérieur au trajet nécessaire pour accomplir dans le temps le plus court le trajet de la résidence habituelle au lieu de travail, la prise en charge est effectuée sur la base de l'abonnement qui permet strictement de faire ce dernier trajet.
0