Démission pendant une période d'essai

Aurél -  
 Aurél -
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ....

J'ai quitté un emploi en CDI en Septembre 2008 pour suivi de conjoint.Je me suis inscrite aux assedic ( j'avais droit a une indemnisation pendant 700 Jours ) et le 27 Octobre j'ai commencé un nouvel emploi en CDI. Je suis actuellement en periode d'essai ( 2 mois renouvelés ) et je souhaiterais démissionner car cet emploi ne me convient pas.
J'ai téléphoné une 1ére fois aux Assedic pour savoir si je suis couverte en cas de démission et si je peux récupérer mes anciens droits on m'a répondu que non car j'ai travaillé plus de 91 Jours. J'ai rappelé une seconde fois et on m'a répondu que je récupérais mes anciens droits car je n'ai pas travaillé plus de 6 mois. Je ne sais plus sur quel pied danser!!!! Pour avoir confirmation je me suis déplacée aux Assédic et on me dit de téléphoner!!!!

Que faire? Je cherche un texte de loi mais je ne trouve rien!!!

Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

peut-être avez-vous mal cherché ?
sur le site le l'assedic, vous avez tous les textes (à partir de l'arborescence de gauche - les textes unijuridis -) ou ici

réglement général
0
Aurél

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé sur leur site la solution a mon problème, je vais me replonger sur leur site.

Merci beaucoup
0
CONSEILLER anpe

Attention : modifications règles assurance chômage en cours ... donc infos valables ce jour

1/ les droits (reliquet 700j) restent ouverts ...donc, en se re-inscrivant (fournir attestation travail)... les alocations retantes sont déloquées;
2/ MAIS ... il y a tours études des droits qui sont générés par le dernier travail
et si les nouveaux droits ont + imporants... la nouvelle enveloppe est débloquée.
ex: reste 3 mois d'alloc..(pour un montant X)(c'est les montants qui sont évalués)
... 6 mois de travail.... ouverture possible 6 mois... nouveau calcull.... ...le montant des 6 mpis d'alloc est sup au montant des 3 mois restants... 6 mois

MAIS....si démission au cours de 91 jours... plus de droits (anciens, ou nouveaux), recoursa près 4 mois.

Dans votre cas, ... vous n'avez que 3 mois de travail... pas de nouveaux possibles ... les reliquats des 700j redémarrent.

(attention.. si ouverture de droits possible avec 4 mois de travail... la même règle peut être en place)
(et ainsi : 3 mois/démission + 1 mois cdd -> 4 mois de travail evec 1 démission au cours de 91 jours précédents la dernière rupture).
0
Aurél

Merci pour vos info, mais concrètement ça fait plus de 91 jours que je suis en période d'essai alors est ce que je peux prétendre rècuperer mes anciens droits. Je gagnais 100 euros de plus aux assedic qu'en travaillant donc si on prends mes nouveaux salaires ma base allocation va diminuer.

Et ce que je ne comprends pas c'est qu'au tél la personne des assedics m'a dit qu'étant donnée que je n'ai pas travaillé plus de 6 mois depuis le 28/8/08 je peux me reinscrire par téléphone et récuperer mes anciens droits.

Je suis désolé d'être un vrai boulet avec tout ça, merci beaucoup pour votre aide
0