Location et objets non désirés

mig09 - 11 févr. 2009 à 16:49
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 12 févr. 2009 à 08:58
Bonjour,
peut-on vous imposer lustres, barres à rideaux et tentures, petits mobiliers de toilette (non intégrés) et même dévidoirs papier ou portes savon, dans une location (ce n'est pas un meublé) et les consigner dans l'état des lieux. Suis-je dans l'obligation de tout réinstaller à mon départ et suis je responsable du matériel stocké.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 16:53
A partir du moment ou ils ont été laissés en place, ils font partie de la location et sont à restituer au bailleur à votre départ, si toutefois il n'y a pas un arrangement amiable.
0
du moment que vous remettez tout en place quand vous partez retirez les si ils sont abimer il ya une vetuste qui devrait être appliquer on parle de 6 % par ans
0
Bonjour : Il faut dire que bien souvent les locataires s'improvisent bricoleurs et font des dégâts s'ils déplacent et font des trous pour refixer quelque chose.

Il faut dire aussi que les agences conseillent d'équiper le plus possible, notamment tringle à rideau, sinon, tout le monde fait des trous, et ça ressemble un gruyère. De nombreux locataires heureusement sont contents de trouver tout prêt. Si on pousse un peu : des éléments de cuisine, même récents ne plaisent pas, on vire tout, on met autre chose. Si un logement ne convient pas, qu'il soit trop "équipé", mieux vaudrait en prendre un où il n'y a rien.

Il y a tellement de façons de personnaliser son logement.....
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
12 févr. 2009 à 08:58
ma locataite n'ai absolument pas bricoleuse et sans famille proche elle n'a méme pas un tourne vis heureusement que le logement était un peu équipé(porte serviette d'évidoir wc etc ) car dans le bail est noté pas de trou dans les carrelages et autres revétements .certains locataitres font des trous dans les carrelages et non pas dans les joints !!! ou font des trous dans les placos ou passent derrieer des fils électriques et des tubes d'eau !
0