Carte de sejour espagnol

Fermé
naima - 9 févr. 2009 à 19:10
 naima - 13 févr. 2009 à 11:15
bsr Je suis française dorigine marocaine bientot marier avec un marocain resident en espagne .
Quel démarche doit je faire ???? pour etres dans les normes !
merci

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

Vous vivez où actuellement ? Pour venir vivre en France je vous conseille de consulter le site gouvernemental :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Et le site du service publique : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804

En fait si j'ai bien compris, vous avez la nationalité francaise et vous voulez vivre avec votre futur mari en france.
Si vous êtes francaise il vous suffit déjà de venir en France, ça ne devrait pas être trop compliqué. Ensuite votre fiancé pourra vous rejoindre et vous ferez vos démarches auprès de la mairie de votre commune... Regarder les sites ci dessus...
7
Bonjour JeanJod ,

Actuellement en france , je pense qu'il lui faudra un visa pour venir en france pour nous marié .
On lui demandera lor de son dosier pour une carte de sejour française .

merci beaucoup JeanJod
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 févr. 2009 à 11:14
Bonjour,

Il faudrait commencer par savoir auprès de qui vous voulez faire les démarches : en France ? En Espagne ?
0
Merci Jeanjod de m'avoir repondu
oui c vrai ! pour vivre en france , Il a une soeur en france et moi toute ma famille .
Tu pense que c'est difficile pour qu'il resident en france ???

merci
0
BONJOUR,
moi aussi je suis dans la meme situation que toi, et je voulais savoir si les demarches sont les meme que les personne qui ramene leurs mari du bled?
0
bonjour SAFAE
J'ai recopié ça pour toi
tout dépend, donc si tu es française en france et lui marocain au maroc et que tu veux l'épouser, la procédure si tu laisses pas trainer dure au maximum 3mois

important procéder par les étapes suivantes.

1- contacter le consulat du maroc pour rédiger l'autorisation de mariage deux éléments de la famille doivent etre présente (ton pere et ton frere par exemple)
2- demander un rendez vous à l'ambassade de france au maroc (confirmation sous 8semaines max) pour rédiger la demande d'autorisation de capacité de mariage, les deux futurs époux seront convoqués (questions sur leurs connaissances communes)
3- prise de rendez vous chez l'a3hdoul pour rédiger le contrat de mariage
4- transcrire l'acte de mariage en français et le déposé à l'ambassade de France
5- l'ambassade de France expédiera sous 2mois maximum le livret de famille en france ( à partir de ce moment tu auras le droit de venir chercher ton conjoint au maroc )
6- arrivée en France allez directement à la préfecture pour demander une carte de séjour provisoire d'un an qui sera renouvelé deux fois ( nouvelle loi oblige ) au bout de la seconde une carte de séjour de dix ans sera donné.
au bout de 4ans de mariage le conjoint pourra demandé la nationalité française.
((( attention important au moment du rapatriement ils peuvent demander ton logement pour voir si t'as la capacité de l'accueillir et voir si tu as un travail, donc prépare toi à l'avance on sait jamais))))

Voilà en gros ce que j'ai retenu du mariage de ma soeur cette été. et inchallah il y a de grande chance que je fasse de mème .

tu peux retrouver tout ses infos sur le site du consulat de france au maroc http://www.consulfrance-ma.org/rubri...d_rubrique=124

Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser

Bon courage
0
re bonjour safae,

je vien de relire , j'ai cru k tu voulai faire venir ton futur marie du bled .desolé j'avai pas bien comprie
C le brouillard aussi pour moi la demarche pour ce marié avec une personne qui a une carte de sejour espagnol ,
Sa doit etres rare un peu etre
0