Abandon de poste

crevette - 9 févr. 2009 à 14:19
 rentenplant - 9 févr. 2009 à 14:47
Bonjour,
je viens de signer une rupture conventionnelle avec ma patronne, et nous avons eu un refus de la direction départementale du travail.
la raison était que mon indemnité était inférieure ( - 20%) à se que je devais perçevoire normalement.
nous avons donc corrigé ce formulaire, nous l'avons renvoyé.
ma patronne m'a précisé que si il y avait un autre refus elle ne recommencerai pas le dossier.
pour des raisons d'arrêt maladie je ne peux prétendre à cette rupture.
je pense donc a l'abandon de poste
en quoi consiste cet abandon et a quoi puis je prétendre par la suite?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:42
bonjour,

dans la mesure du possible, évitez l'abandon de poste et préférez la transaction !

si vous êtes démissionnaire, vous ne pourrez en principe pas prétendre aux indemnités de chômage.

votre patronne a l'air d'être "ouverte" : propsez-lui soit le le licenciement, soit la transaction.
0
Bonjour on a droits a rien la réponse et claire on n'abandonne pas un poste,

pour un abandon de poste, il suffit de ne pas venir a l'heur et de ne plus venir en général au travaille, San jamais avertir de rien et San raison, vous faite ainsi un abandon de poste.



En plus l'employeur n'est pas tenue de vous licencier, comme vous n'aurais aucun licenciement valide et divers justificatif,
s'il ne veut pas vous licencier, vous ne pouvez vous inscrire nul part tant que vous n'aurez pas tous les justificatifs de licenciement.



Vous annoncer des arrêts se qui sous entend être malade évidement,


clairement si c'est soit un handicaps, soit psychologique ou assimiler, esayer plutôt d'obtenir un licenciement pour inaptitude .


Aux pires démissionne en L.AR par la suite, mais n'abandonner pas votre poste c'est la dernier des choses a faire en fait jamais ça serait plus exacte ,


aux moins avec une démission on pourra réétudier votre dossier a PÔLE-EMPLOI (ASSEDIC) si vous,

vous y prenez bien, mais pas avec un abandon de poste , surtout si l'employeur ne licencie jamais, vous n'averz même pas de quoi vous inscrire nul part c'est une catastrophe.



Cordialement
0