Pret à taux zero sous condition de travaux

allybaba59 - 9 févr. 2009 à 10:32
 allybaba - 20 mai 2010 à 14:06
Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un logement de plus de 20 ans pour lequel j'ai fait réaliser un état des lieux en vue de l'obtention du pret à taux zero. Vue les résultats de ce diagnostic, pour pouvoir obtenir mon PTZ, je vais devoir faire réaliser des travaux d'electricité puisque celle ci est vétuste et ne correspond plus aux normes actuelles.
Est ce quelqu'un pourrait me dire si je peux réaliser moi même ces travaux et fournir comme justificatif mes factures d'achat de matériaux ou bien suis je obligée de les faire réaliser par un professionnel? Y a t il un délai pour faire réaliser ces travaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Allybaba59
A voir également:

4 réponses

Il faudra un consuel EDF de toutes façons il y a des chances, donc si c'est conforme et que vous êtes du métier ...
1
En principe pour le consuel EDF, il y a lieu d'y avoir recours uniquement si le compteur EDF est coupé, ce qui ne sera pas le cas. Mon problème est plus de savoir si je peux ou non faire les travaux moi même étant donné que je suis du métier ou si je dois faire appel obligatoirement à un professionnel.
1
bonjour,


as tu la réponse a ta question car je me trouve dans le même cas et en fonction de ma banque ou du courtier j ai pas le même son de cloche.


merci
0
Bonjour,

il s'avère finalement que tu peux faire les travaux toi-même pour avoir le prêt à taux zero, mais il faut fournir un devis détaillé de tout le matériel dont tu vas avoir besoin et une fois les travaux réalisés, tu dois fournir les factures détaillés de ce que tu as dépensé, sachant que le devis initial et la facture finale doivent être identique, ce qui est relativement compliqué. Je connais quelqu'un qui l'a fait et qui a obtenu son prêt de cette manière mais il a fait effectuer un devis des materiaux dans un magasin et a acheté tout ce qui était sur le devis le jour même pour que toutes les informations coincident. Toutefois il semblerait que les banquiers soient très réticents sur ce genre de pratique et prèfèrent de loin des devis d'artisans. De mon côté, j'ai laissé tombé l'affaire et je me suis passé du prêt à taux zéro. Bon courage pour ton acquisition et tes travaux.
0