Logement humide

patou50 - 9 févr. 2009 à 10:32
 patou50 - 10 févr. 2009 à 10:05
Bonjour,
mon fils a pris un appartement trés propre au début mais 3 mois après le papier a commencer a ce décollé et la moisisure est apparue c'est pourtant aerer et chauffer le proprietaire est venu avec une agence car il voulait vendre quand il a vu l'appartement il a dit que c'était la faute de mon fils qu'il ne chauffait pas il lui a demandé les factures d'électrécité pas de problème il avait de belles factures mais les moisisures sont partout sur les murs le linge sent l'humidité comment faire pour n'avoir q'un mois de préavis a donner car c'est trop sale et il a un propriétaire tordu et li veut les 3mois mais j'ai trouvé une maison a mon fils moin loin de son travaille plus grand et plus propre merçi de m'aider

4 réponses

Si il n'y a pas faute du locataire, c'est le service d'hygiène de la DDASS qu'il faut contacter, c'est gratuit, ils viendront faire un diagnostic et enverront un recommandé au propriétaire.
0
bonjour : Y a-t-il une ventilation mécanique qui fonctionne dans cet appartement ??? Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres.
Qu'utilisez-vous comme chauffage ??? Aérez-vous tous les jours fenêtres grandes ouvertes 4 à 5 mn (ce qui suffit) ???

Soit le logement est correctement ventilé, et le problème vient du locataire, soit le logement n'est pas correctement ventilé et cela cause des problèmes.
0
Oh pas du tout, c'est un peu prématuré de tout mettre sur le compte de la ventilation, il y a aussi les problèmes de micro-infiltrations par la toiture et la façade et les malfaçons donc tout ça n'est pas la faute du locataire !
0
non il n'y a pas de ventilation, pas d'aération aux fenêtres,chauffage électrique,plus d'une heure par jours quest ce que je peux faire merçi
0
Bonjour : Comment vous le savez si c'est la toiture ou la façade, ce n'est indiqué nulle part.

Si jamais il chauffe avec un poele à pétrôle, il y a rien de tel pour pourrir un logement.
0
Je dis que c'est aussi une probabilité les infiltrations, pas que c'est une certitude.
0
Bonsoir : Avec la tempête qui se prépare, il risque d'y en avoir des logements humides, surtout si les tuiles s'envolent avec le vent....

Vérifiez que vos logements n'aient pas d'infiltrations, on ne sait jamais....
0
Oui, il est de mon devoir de vérifier car je loue mes combles, merci de me le rappeler, je suis sur la côte...
0