Allocation aer ou équivalent

marguerite - 9 févr. 2009 à 10:11
 pe - 12 févr. 2010 à 22:17
Bonjour,
je suis agée de 54 ans, je suis veuve avec 3 enfants à charge dont 2 mineurs, j'ai travaillé depuis l'age de 16 ans; j'ai 149 trimestres validés et 27 à valider pour mes enfants que j'ai élevé, ne trouvant pas de travail actuellement, étant bientôt en fin de droit, puis je pétendre à l' aer ou équivalent?
quels sont mes droits?
A voir également:

2 réponses

bonjour,
sauf erreur de ma part, l'AER n'existe plus depuis le 01-01-2009. c'est à dire que les personnes ayant obtenu l'AER avant le 31-12-2008 continuent à la percevoir, par contre il n'est plus possible d'ouvrir ces droits après le 31-12-2008.
malheureusement je ne sais pas si il existe un remplacement.
le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ASSEDIC ou de l'ANPE, maintenant appelé POLE-EMPLOI !!! dont vous dépendez.
un conseil : essayez plusieurs sources car la compétence de ces organismes dépends principalement de la personne qui vous répondra. D'expérience certaines de ces personnes sont bien au chaud et conservent beaucoup de chance tant qu'il y aura beaucoup de chômage. Quelques unes sont très serviables et compétentes pour chercher l'information qu'ils n'ont pas, bravo pour elles, mais il faut avoir la chance de les trouver.
bon courage à vous, cordialement.
0
L'aer est effectivelent supprimée depuis le 1r janvier 2010. Au cas où le dispositif est rétabli, vous avez la possibilité d retirer un dossier et de le revoyer à votre Pôe emploi.
Dans l'hypothèse actuelle que l'aer ne soit pas rétabie, vous pouvez prétendre à l'allocation de solidarité spécifique si vous avez travaillé 1825 jours au cours des 10 dernières années et si vous ne dépasse pas un plafond de revenu. Plus d'info : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FQue%20verse%20lAss%E9dic%2C%20%E0%20qui%2Fntc155.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc155.xml

Arrétons un peu de critiquer Pôle emploi.
0