Frais bancaires pour une entreprise

Alexandre 33 - 8 févr. 2009 à 23:59
 Germain - 23 févr. 2012 à 15:07
Bonjour,
Je suis createur d entreprise et je suis stupéfait des prix proposes par ma banque la BNP.
En effte, mes clients sont senses s 'abonner et payer 20€ par mois. Prevoyant environ 1000 clients j envisagai de recourir au prelevement automatiques La BNP me propose de payer 40cts HT par prelevement soit 4800€ par an soit 10% de ma marge. Je dois ajouter un abonnement mensuel de 17,5. Tout cela alors que tout est informatise et qu il y a juste une synchronisation de fichier a faire.

De plius je souhaite avoir un TPE, un appreil a carte bleue, la encore je trouve cela excessif 0,6% du montant de la transaction plus 10cts par operation.
SUis je pris pour un pigeon où est ce la règle , j ai besoin d aide pour le savoir!
Merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

c'est les joies d'un indépendant ...vous verrez qd les charges tomberont .

Pourquoi le prélèvement automatique ? Vous ne pouvez pas faire autrement ?
0
oui car c est demande par mes clients
avez vous des tarifs concrets pour ces services
merci
0
Même expérience à la BNP aujourd'hui. C'est déconnant pour un compte qui au moins les premières années sera moins mouvementé que mon compte personnel qui me revient à un pau plus de 100€ par an.
Je suis sur qu'il doit exister des banques qui font de meilleurs tariff. Les suggestions seront bienvenues.
0
Excusez-moi de vous poser cette question mais vous êtes entrepreneur, vous ne faites pas payer vos services vous ? Alors pourquoi la banque devrait-elle le faire ?
Si vous trouvez que c'est cher, incorporez ces frais dans le calcul de votre marge.
0