Démission contrainte

steph54 - 8 févr. 2009 à 22:27
 ranguin - 9 févr. 2009 à 09:03
Bonjour,
je travaille depuis 2ans en temps partiel dans un supermarché (CDI), j'ai changé de rayon il y a 4 mois. 2 mois après mon arrivée dans ce nouveau groupe, un de mes supérieurs a voulu me secouer (au sens propre du terme), je lui ai dit de ne pas me toucher et que cela constituait une violence, il s'est donc retenu envers moi mais à tout de même secouer d'autres collègues. Finalement, cette histoire est remontée à son supérieur, mais par peur de perdre leur travail mes collègues (en CDD), ont préféré se taire. Je me suis donc retrouvée seule à défendre cette version. Depuis, ce supérieur me fait faire tout le sale boulot, ou encore m'isole des autres (il aurait avouer à une de mes collègues m'en vouloir personnellement)... Bref, lorsque je travaille avec lui, je sais par avance que je vais passer une mauvaise journée.
Aujourd'hui, je ne supporte plus la situation. J'ai vraiment besoin de mon travail pour financer mes études et mon logement, mais je souhaite tout de même démissionner, puisque personne ne fait rien contre ce "tortionnaire".
J'aimerai savoir comment démissionner aux torts de mon employeur qui aurait du prendre des mesures efficaces, pour que mes conditions de travail ne soient pas à ce point dégradées.
Je sais que dans certaines conditions, ma démission peut être requalifiée en licenciement sans causes réelles et sérieuses et que cela me donne droit à une indemnité. Mais j'aimerai savoir si cette situation peut se résoudre sans passer au tribunal des prud'hommes.
Merci d'avance pour vos réponses sérieuses.

1 réponse

Si vos collègues ne se "mouillent " pas pour faire des attestations, je crains fort que vous ayez du mal à prouver vos dires.
Si votre supérieur vous insulte devant des témoins (clients par exemple) n'hésitez pas à leur demander leur témoignage.
0