Pret parent enfant

bouboule - 7 févr. 2009 à 16:54
 angie38 - 10 sept. 2009 à 14:28
Bonjour,
Afin d'acheter une voiture, et pour lui éviter de devoir souscrire un prêt à 6.5 ou 7% en banque, je suis susceptible de prêter à ma fille une somme de 10000€ à 3% qu'elle me rembourserait à raison de 290€ par mois sur 3 ans.

Au-delà de la nécessaire déclaration de ce prêt aux impôts, devrai-je intégrer chaque année le montant des intérêts perçus ( les 3% ) à ma déclaration de revenus?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dès l'instant où la reconnaissance de dette est enregistrée, oui, hélas !
Pour plus de détails, mon site www.aide-juridique-en-ligne.fr est à votre disposition 24h/24 pour une réponse rapide et à faible coût.
0
Bizarre cette pub. non bloquée par les modérateurs. Sinon, moi je donne des conseils à faible coût sur l'utilisation intempestive d'un forum pour faire passer mon bizness...
0
dan_10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 16
2 sept. 2009 à 23:52
pour des parents vous ete un peux triniare pretee 10000 euros a ca fille plus 3% d interrees
moi ca me generee vie a vie de ma fille on vois vraiment de tout dans se forum!!!!!!!!!!!
0
bonjour a tous
je voudrais juste donner 2 conseils a dan
1er qu'il prenne 1 dictionnaire...... il fera moins de fautes
2eme qu'il arrete de critiquer les personnes qui viennent sur ce forum pour avoir des réponses ;il est pas obligé de tout lire si ça l'énerve tant ,c'est la 3eme intervention de dan que je lis et certainement pas la derniere si je continue a chercher et toutes dans le meme sens .....
ma fille voulant faire 1 pret immobilier moi aussi je cherche comment lui preter de l'argent ,si elle emprunte sur 25 ans au lieu de 30 ans elle gagne 35000€ d'interet d'ou ma démarche de pret ,pourtant je roule pas sur l'or je suis non imposable depuis 20 ans et oui il n'y a pas que les riches qui aident leurs enfants bien au contraire .
on fait des sacrifices pour placer de l'argent et au final on peut pas le preter à qui on veut sans le déclarer aux impots pfffff qui eux suggerent de demander des interets( qu'ont va leur déclarer bien sur )
donc voila pourquoi j'ai atterri sur ce forum pour avoir des conseils de personnes qui ont été dans le meme cas que moi et pas pour raconter ma vie comme le pense dan .
merci à ceux qui me répondrons .
0