Prix abusifs

ranx - 7 févr. 2009 à 14:57
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 févr. 2009 à 16:19
Bonjour,

J'ai un important projet de rénovation d'une bâtisse en Finistère, à Crozon (29160).
Après, en tant que particulier, avoir effectué de nombreux achats (matériaux, outils...) pour mes besoins, je suis stupéfait de constater les écarts de prix pratiqués.
Deux fournisseurs Point P et Queguiner surtout retiennent mon attention, d'autant qu'ils sont difficilement contournables
Je profite régulièrement de mes voyages à Nantes pour acheter, ce qui me donne de bonnes bases pour comparer
Ainsi par exemple :
- le sac de chaux ici chez Leroy Merlin 9.90€, chez Queguiner à Crozon 24€ (je précise exactement le même produit, même marque, même conditionnement)
- le M3 de sable ici 27€, là-bas 100€
Des exemples de ce genre je peux les multiplier...
Je constate systématiquement des écarts de 100 à 300% des tarifs normaux
Imaginez le cout d'une rénovation.
D'autant que la Presqu'ile de Crozon est bien desservie, pas de péage, pas de bateau...
Je ne sais à qui m'adresser, je pensais possible de solliciter la répression des fraudes ?

Merci de me faire connaitre mes recours

Très cordialement
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 févr. 2009 à 16:19
Ils ont le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent .
C'est à vous de ne pas y aller.
Si vous avez un Leroy -merlin pres de chez vous, il livre .
4