Offfe au prix du mandat

Rol - 6 févr. 2009 à 18:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 févr. 2009 à 12:20
Bonjour,
Bonjour,

Le vendeur d'une maison qui me plasait a accepté un offre, qu'il a signée d'un autre acheteur. Il a continué à laisser visiter son bien par les agences au mandat non exclusif avaec lesquelles il était en contact. J'ai fait partie deces visites et en toute bonne foi j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat. Mon agence n'état pas prévenue officiellement au moment des faits que ce monsieur avait singé une offre et et 2 jours après le compromis de vente, je ne sais quoi faire. Suis je en droit de bloquer le vente? D'attaquer l'agence? elle peut elle le faire? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

si le vendeur a contre signée une offre et qu'il a passé un sous seing avec l'achteteur vous ne pouvez plus rien faire
sinon éspérer que l'acheteur se rétracte , salutations .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
6 févr. 2009 à 18:59
L'agence qui vous a fait visiter n'était probablement pas au courant et doit certainement pester autant que vous. Cela étant le vendeur est maintenant engagé par ailleurs et vous ne pouvez rien faire car votre offre n'est certainement pas contresignée par le vendeur. La seule chose à espérer maintenant c'est que l'autre acquéreur se rétracte ou bien qu'il n'obtienne pas son prêt.
0
Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai fait mon offre le vendredi soir à 18.30. le compromis a été signé le samedi matin suivant ( comme par hasard 3 jours après l'offre contre signée). L'agence immobilière peut elle se returner contre le vendeur du fait qu'il ont fait leur travail que le vendeur leur doit une indemnité? n'est ce pas un moyen de faire préssion? puis je me retourner vers quelqu'un? Merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > rol
9 févr. 2009 à 12:20
Si les choses se sont effectivement passées comme vous le décrivez il n'y a rien à faire et attendre une éventuelle rétractation. Je pense que votre AI doit avoir le même discours.
0
Vus êtes vndeur ou acquéreur ?
0
bonjour,
acquéreur.
0