URGENT Problème avec une assurance habitation

lili - 6 févr. 2009 à 07:23
 agrippinegorgonne - 6 févr. 2009 à 14:57
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, et tous les conseils sont les bienvenus !
Mes parents ont une vieille ferme dans laquelle une voute vient de s'éffondrer. La survie du reste de la maison en dépend. Nous sommes allez pour déclarer le sinistre auprès de l'assurance qui a répondu que ça ne rentrerai pas dans le cadre d'un remboursement. La cause de la chute ? Nous ne savons pas, la masion a toujours été entretenu et est en très bon état. Le montant des travaux s'élèvent à 30000 euros au moins, nous allons devoir faire un emprunt si l'assurance ne nous aide pas !
Quelqu'un aurait-il déjà vu un cas similaire ?
Merci pour votre aide car nous sommes désemparés face à cette situation.

1 réponse

bonjour : Vous pourriez poser la question sur le forum "banque", car les banques et les assurances se confondent depuis quelques temps.

Vous pourriez demander conseil auprès de votre propre assureur s'il est différent de celui de vos parents.

De toutes façons, attendez un peu, mais s'ils ne veulent rien donner, il ne faut pas rester chez eux. Je pense même que vous pouvez donnez le nom de l'assurance : il ne faut pas hésiter à leur faire la publicité qu'ils méritent.
0
La compagnie n'est pas forcément malhonnête, tout dépend de la nature des risques assurés, ce n'est pas une catastrophe naturelle, à moins qu'il s'agisse d'un affaissement de terrain, on ne sait pas on ne fait que des suppositions...
Il faudrait faire expertiser mais j'ai peur que ce soit à vos frais.
0
agrippinegorgonne
6 févr. 2009 à 13:44
Bonjour Paulin

Vous avez raison , la seule manière de se défendre contre certaines ASSURANCES QUI SONT DE VRAIS MALFRATS EST DE LES DENONCER , SINON , ELLES CONTINUERONT A VOLER LES GENS QUI PAIENT DES COTISATIONS QUI NE SERVENT A RIEN / LEURS INGENIEURS SARETEC ET LEURS AVOCATS DRESSES comme des rottweiller POUR NE JAMAIS RIEN PRENDRE EN COMPTE ;

DANS MON CAS JE DENONCE MMA DOMMAGE OUVRAGE PAYEE 4200€ EN 2003 ET QUI NE SERT A RIEN , DE PLUS LORSQUE MMA EST ASSIGNEE PAR LES TRIBUNAUX , ELLE SE SITUE DANS LA LISTE DES DEFENDEURS , CONTRE LES VICTIMES QUI SONT LES DEMANDEURS

En floutant les noms ainsi que ceux des autres défendeurs , je vais scanner un document officiel prouvant mes dires , que je vais faire circuler sur internet .

Dans un tout autre domaine , mon époux et moi , avions pris une mutuelle santé , la plus chère , chez AXA , qui ne rembourse pratiquement rien pour les dents et les lunettes , et très peu pour le reste , il a fallu tenir un an , avant de changer .

Agrippinegorgonne qui a la rage contre ces voyous impunis .
0
lili > agrippinegorgonne
6 févr. 2009 à 14:06
Merci à tous pour votre précieuse aide. pour ne pas la citer il s'agit de Groupama, mes parents étant agriculteurs à la retraite, ils ont toujours était assurer chez eux, celà doit faire au moins une quarantaine d'années...vous pouvez constater le remerciement qu'ils en ont, et je peux vous dire qu'assurer une grande bâtisse, ça ne se fait pas avec trois francs six sous !
Vous avez raison, je vais contacter mon propre assureur pour voir ce qu'il me dit.
0
agrippinegorgonne > lili
6 févr. 2009 à 14:57
Bonjour Lili

Le problême est que des assurances comme Groupama , Matmut et beaucoup d ' autres , étaient , il y a encore quelques années , de vértables institutions au service de ceux qui leur faisaient confiance , et qui ne visaient pas alors leur seul profit personnel , au dépens de leurs assurés. Seul leur nom est resté .

A présent que le monde est " tombé sur la tête " , les assureurs et les banquiers , ne sont qu ' une seule et unique entité , à but uniquement lucratif , avec les conséquences désastreuses qui n ' en sont qu ' à leur début .
0