Allocation et démission

Audrey - 5 févr. 2009 à 21:54
 rantemplant - 5 févr. 2009 à 23:06
Bonjour,

Suite à mon congés maternité,j'ai démissionné de mon travail à Biarritz où j'habitais dans un petit studio de 35m² en location pour m'installer dans une maison de famille que j'ai héritée en Gironde afin d'élever mon fils dans les meilleures conditions possibles.
Lorsque je me suis inscrite aux Assedic, on m'a dit que mon dossier serait refusé pour cause de démission mais que dans 4 mois je devrais leur renvoyer leur formulaire rempli afin de justifier de mes démarches pour retrouver un emploi.
J'ai donc rempli ce formulaire à la lettre sachant que je n'ai pas retravaillé ni fait de formation pendant ces 4 mois. Par contre j'ai rempli le tableau des "réponses aux annonces" ou "candidatures spontanées" en entier en leur joignant à chaque fois la photocopie des courriers.
Toutefois, n'ayant toujours aucune réponse des Assedic un mois après avoir envoyé ce dossier, je les ai appelé et stupeur: mon dossier est refusé car la Commission Paritaire estime que je n'ai pas assez fait de recherches !! Que dois-je faire de plus pour leur prouver ma bonne volonté et ai-je un recours?
Je ne sais plus quoi faire car je me retrouve avec 177.95€ de la CAF pour vivre et élever mon enfant !!

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour dans un premier temps pour les ressources en espérant que vous ailler 25 ans, pour le reste c'est San soucis puisque la RMI et un minimum de ressources et que vous n'avez pas se minimum.

Voire le lien contenant les CERFA de demander aller voire une assistante sociale elle on des fonds en urgence et faite le dossier avec elle.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N478.xhtml

Pour la recherche d'emploi le souci se situe que légalement il faut arriver avec les peuvent d'un tiers vérifiable et non uniquement avec des documents a soit.

C'est a dire en gros il estime que vous avez fait c'est courriers avant de les voires , mais que vous n'averz rien fait a part des lettres qui ne sont jamais parties.

Comment palier a ça actuellement le soucis se situe aux manque de réponse des employeurs on n'a plus de réponses négative ou non, plus rien la plupart du temps, pourtant c'est sa qu'il vous faut ;

Alors on fait comment ? il faut se rendre chez les gents et leur reclamer un tampon ou une signature
et vous m' étés bien les adresses ou divers pour que sa soit vérifiable.

En fait il faut vous trouvez des choses délivrais par les entreprises en général des refus et vérifiable chez elle,

les mail de candidature ne sont pas mal non plus, avec accuser de reception gratuit de la boite, sa laisse des traces a la boite c'est verifiable avec l'heur et tous se qui s'en suit sur la boitte,

quant l'acuser de reception reviens c'est encore mieux mais aux moins il y a le départ quoi qu'il arrive vérifiable,

il faut savoir qu'il on deja du mal a renvoyer l'avis de reception de la boite quant vous le faite, même si la boite a la fonction,

il suffit d'appuyer sur oui la plupart du temps quant le courrier mail arrive a l'employeur ou divers demande d'employés,

mais c'est deja trop dure bien souvent d'appuyer sur oui, il vous resteras toujours les peuvent de départ de la boite si c'est une bonne boitte et de temps a autre un avis de reception qui revient

et de temps a autre le miracle un courrier avec ;

je tien a féliciter les employeurs et divers qui envoie encore des courriers et qui lirais cette réponse d'une façon ou l'autre il sont tellement rare que on se doit de la faire.

bon courageuse cordialement
0