Credit rmi decouvert

lindsayy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 5 févr. 2009 à 10:38
 Anonyme - 4 mars 2009 à 19:59
Bonjour,
Bonjour, alors voila je me lance, j'ai 26 ans et je suis dans une impasse! ((comme beaucoup)) et j'aimerais quelques conseils au sujet de ma situation qui me déprime depuis quelques temps. Car je ne sais pas trop a qui en parler bien que je sais que je dois aller voir ma conseillere a la banque et que j y vais a reculons.(elle est pas trés aimable!meme quand t'a de l'argent!)
j'ai fait un credit de 2500 euro il y a quelque temps alors que je travaillait j'étais embauché a mi temps. etc.. (pour payer mon permis et un scooter en attendant)) j'ai eu droit a un découvert autorisé de 400 euro. Je rembourse mon crédit 150 euro par mois. Il me reste a ce jour 1500 euro a remboursé. J'ai démissionner! cet été. (( j ai vu dans mon contrat que je n avais pas l assurance perte d emploi etc...) alors pendant 2 mois il m on autorisé a ne pas payer mon crédit.
j ai fait une demande de rmi, donc 4 mois apres j'y ai eu droit. 390 euro. Mais j'ai du passer mon permis etc (4fois et oui!!!) imaginer l'argent parti en fumer!! et je ne l ai toujours pas en plus. des petites erreurs suffisent... Sauf que depuis que j'ai le rmi je vis sur mon découvert je ne suis jamais a 0. (a cause du permis je devais retiré de l'argent! et refaire des heures alors 350 euro a chaque passage a l'examen. maintenant je me retrouve a moin 550 euro et je ne touche que 400 euro de rmi par mois. Donc en faite je ne vis avec rien et j'ai encore pas assez car je dois donner 100euro par mois car j'ai acheter une petite voiture. Enfin bref! Donc tout les mois j'ai 300euro qui doivent servir a remboursé (avec l abonnement telephonique) et je dois repasser mon permis en mars car sinon apres mon code est terminé et je dois tout repasser et en plus c est ma derniere chance d'avoir le permis et de ce fait de trouver un travail!!!(je suis a la campagne ya pas de boulot a moin de 30km a la ronde!) Alors bon qu'est ce que je dois faire? Me pendre toute suit ou ya encore des solutions? Est ce que la banque va me laisser prendre 350 euro pour le permis au mois de mars? Ma conseillere va t'elle me rire au nez et me dire ecoute cocotte t est bien gentille mais je peux rien faire pour toi? Sa fait du bien de savoir que quelqu un va me lire! Bien a vous!
Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)

1 réponse

Bonjour,

Pas facile...
Il existe des possibilités pour se faire financer le permis. Faites le inscrire dans votre d'insertion en expliquant à votre référent RMI que vous avez besoin du permis pour trouver un emploi, un peu comme on le ferait pour une formation. Pour plus d'infos regardez http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_permi.htm.

Regardez auprès du conseil régional et du conseil départemental les possibilités de financement qui existent. Il en existe souvent plusieurs méconnues différentes d'une région/département à l'autre.

Il reste les possibilités de micro-crédit pour les Rmistes mais vous risquez de vous endetter encore plus ce qui ne serait pas une solution.

Enfin, si vous avez contracté une assurance avec votre crédit, regardez bien les clauses pour voir s'il y a une possibilité pour suspendre les paiements pendant 1 an.
0