GARANTIE MALFACON INSTALLATION DE CHEMINEE

kiki.bac - 3 févr. 2009 à 17:43
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 3 févr. 2009 à 22:13
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Nous avons acheté et fait construire une cheminée en 1998 par un poseur homologué de la marque recommandée RL avec un insert qui pouvait servir de chauffage en répartiçant la chaleur et bouches d'aération à l'étage afin d'économiser notre chauffage électrique. Les travaux ont duré plus de 3 mois (photo et courrier on été envoyés mais je n'ai pas gardé copie !). Au bout de 3 ans d'activité le ramasse cendres à commencer à se casser. Nous avons téléphoné à notre installateur qui nous a assuré que cela était normal, et du à la grande chaleur, qu'il fallait tout simplement racheté celui-ci. A l'époque,il fallait compter environ presque 300 €. Nous avons fait sans. Au fur et à mesure, la cheminée se détériore. Dernière en date, un trou au niveau de la plaque de fonte de protection. Celle-ci sert à protéger l'arrière de la cheminée de l'insert. Nous avons fait un courrier juste avant la fin degarantie décénale, soit le 31 juillet envoi en RAR et reçu chez le détaillant le 4/08/08 ! Malheureusement pour nous l'installateur a déménagé et à céder son entreprise pour s'installer à Bordeaux. Celui qui a repris l'affaire est venu faire un tour à notre domicile afin de voir l'état de la cheminée. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre.Celle-ci est entièrement à refaire et à redémonter. Le coup de l'opération est d'environ 6.000 €. (Le prix d'une neuve !). Mon assurance personnelle me dit que l'assurance décénale étant terminée, je n'ai aucun recours ! Il m'aurait fallu déposer un recours auprès du tribunal pour arrêter la garantie décénnale. Me confirmez vous cette information. N'ai-je vraiment plus aucun recours ! Le comble est que notre installateur est de nouveau concessionnaire pour la même marque de Cheminée RL. Ne puis-je évoquer la garantie de malfaçon ou de non-conformité cachée ? Y'a-t-il des délais pour ces cas ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
3 févr. 2009 à 22:13
vous avez commis une erreur en faisant fonctionner votre apareil sans le cendrier les fabricants on les dents longues
rappel tous vice doit se faire par LR pendant le temps de garantie du constructeur
courrier constructeur et instalateur si vous avez la monaie concours d'un huissier (300/500) €
le seul probleme des foyers aujourd'hui se degrade un peu trop vite qq soit la marque
votre litige ne vos pas une cacahuete devant les tribunaux
0