Démission et assédic

laetitia - 3 févr. 2009 à 14:28
 laetitia - 3 févr. 2009 à 16:58
Bonjour,
je viens de démissionner d'un CDD à temps plein et apparemment je n'ai pas droit aux Assédic d'après ce que je peux lire sur Internet.... Pourtant, j'ai cotiser alors je ne comprends pas pourquoi la démission (en terme générale) n'ouvre pas de droits.
Il y à un moyen pour effectuer une demande malgré tout ?
Merci par avance de votre réponse.

2 réponses

je suis plus ou moins dans le même cas que toi , malheureusement pour avoir des droits assedics suite a une demission il faut 450 h de travail dans les 3/4 mois suivant la démission . En gros si tu démissionne c'est pour un autre travail , vive les assedics tiens !
0
J'ai oublié de te dire , tu peux en effet déposer un dossier assedics , il seras dans un premier temps rejeté , mais tu peux décider de passer en commission paritaire , généralement 4 mois après le rejet et il faudras prouver des recherches d'emplois ( lettres d'entretiens , prospection ... ) et alors ils décident selon ta situation de t'accorder quand même les assedics ... m'enfin 4 mois sans revenu ... sont malins tiens !

Bon courage a toi ;)
0
laetitia > arno
3 févr. 2009 à 15:27
Et bien merci à tous ;))

Je suis fixée...... bon et bien comme si on ne nous prélevez pas assez.... y'a de quoi être vert.
450h ensuite et 4 mois d'attente.
Bon courage aussi, à bientôt :)
Laetitia
0
laetitia > arno
3 févr. 2009 à 16:58
Et si sur l'attestaion des Assédic le fait qu'il soit mentionner de démissionner pour créer sa propre activité change-t-elle la donne ?
Sous quelles conditions peuvent-être ensuite envisager l'ouverture de droits sinon ?
0
Bonjour oui moi non plus et j'en suis désolé , mais je n'ai rien trouvé pour prétendre vous ouvrir des droits chomâge
0