Droit assedics , commission paritaire ?

arno - 3 févr. 2009 à 13:57
 psumspum - 11 févr. 2009 à 16:06
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ma situation car avec les assedics c'est un peu le meli-melo !

J'ai arrêté mes études en janvier 2008 et depuis je travailles pour une agence d'interim tout en faisant chaque année

une saison de cueillette de pommes. Las de ma situation actuelle , faire de la manutention alors que j'ai des diplômes ,

j'ai entrepris de faire une formation afin de valider certains acquis ( Bac +2 ) cela tomberais bien car la formation dure

8 mois et je dois quitter ma ville , pas un problème si j'ai les assédics . Je décide donc d'aller voir les assedics , a priori

aucun problème apparent ... enfin pour moi ! 670 H faites en interim et 260 h durant mes saisons de pommes le tout

dans un délai imparti . Problème durant ma dernière saison aux pommes , j'ai signé deux CDD , un du 1er septembre

au 22 septembre qui a donc été respecté et un second du 22 septembre au 22 octobre qui n'as pas été respecté

puisque je suis parti le 30 septembre comme c'était convenu avec l'employeur au préalable ! L'employeur me

repetait sans cesse que dès qu'on voulait partir on prevenait un peu avant et il n'y avait aucun problème !

Le problème le voila , les assedics condiserent que c'est une rupture de contrat de travail a mon initiative et du

coup me rejetent toutes les heures que j'ai faites aux pommes ( 160H ) cette année là ! Conséquence :

Plus de droits assedics , plus de formation ( qui commence debut mars ) ... et pour couronner le tout l'anpe

refuse de financer ma formation car ils preferent favoriser les diplomes type Bep,CAP hors c'est un BTS que je

compte préparer .

Après ce ptit roman , j'en viens a vous pour savoir quelles solutions sont a ma portée y'as t'il une commission

où je pourrais expliquer ma situation ... étant donné que je suis chômeur et que j'ai un projet de formation ?

La solution la plus simple serait de faire le nombre d'heures manquantes avant fin fevrier , problème en ce moment

pas de missions dans les agences d'interim , merci la crise !

Merci d'avoir eu le courage de me lire ! en attente de vos réponses !

Arno

2 réponses

up svp !
0
up
0
bonjour,
voilà un lien utile




http://www.recours-radiation.fr/observatoire_citoyen/viewforum.php?f=2&sid=92912e97e52c2e7b8de5a420012b80dc

cordialement
0