Creation d'une société de gardiennage.

Résolu/Fermé
dono1408 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 2 févr. 2009 à 15:55
 coco - 6 mai 2010 à 01:37
Bonjour,
je souhaiterais créer ma société de gardiennage prochainement(entreprise au nom propre).j'ai travaillé réçament dans la sécurité comme vigil dans un magazin, sans diplome.je voudrais savoir les premiére démarche a éfféctuer pour la création d'entreprise.Aussi je précise que prochainement je serais demandeur d'emplois,que je vais reçevoir de la documentation sur les aide ANPE/ASSEDIC.j'ai lu sur internet que l'on pouvé étre parainé par un patron qui a de l'expérience dans la branche.faut il que j'ai le diplome d'agent de sécurité pour créer ma société? merci de partager vos expérience.
A voir également:

40 réponses

greg2208 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 12:51
ttgrth
0
kaizeur soze
14 nov. 2009 à 20:38
salut !!!!! je viens de prendre mon CQP je recherche perssonne desire monté une boite de sécurité merci on en discuté
0
mick > kaizeur soze
26 nov. 2009 à 17:43
bonsoir je suis aussi interesser pour monté une societe
je possede le ssip1 et bientop le 2
contacter moi pour en discuter merci
0
frank > mick
14 mars 2010 à 12:05
salut j'ai cree une societe de gardiennage au congo mais je voulais avoire de partaenaire si uelqu'un est
interesser n'nhesite pas a me contacter sur kubiham@yahoo.co.uk,merci.
0
bonsoir pour repondre a ta question oui il faut passer le ssiap1 cqp car moi je viens d ouvrire ma societe il y a 3 mois il fautque tu va a la prefecture chercher ton dossier tu doit aussi faire une demande une autorisation prefectoral c est long pour la reponse en suite il faut que tu doit faire une formation en gestion comptabilite d une semaine pour avoire une basse je sais queprochainement il vont faire passer le cqp en gestion comptabiliter il va faloire que tu prend une assuance speciale c est tres cher deja quand tu travail seul et apres hors de prix des que tu a des salaries commetu doit le savoir les clients on entre 60et 90 jour pour te payer moi j ai 13 salaries car j ai recuperer les anciens clients des societe pour qui j ai fait des prestation bonne chance a toi cordialement freddy
0
bonjour

pouriez vous me dire ou vous vous étes adresser pour votre stage compta et combien celas vous a couter a peut prés car lon me demende de le faire mais pers pour me dire ou aller et si celas est compliqué
je vous remercie par avance de votre reponse
0
mb94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1 > naty65
24 janv. 2010 à 13:10
Bonjour,
Pour votre information, les chambres de commerce organisent ce genre de formetion.
0
naty65 > mb94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 21:43
bonjour .
je vous remercie de l'info ,car a chaque fois quue j'apele la cci ou la chambre des commerces de mon département on ne sais pas me répondre
alor sai bien jolie de nous imposer des choses mais encore faut il savoir ou on doit nous diriger
car a part perdre mon temp au tel pour l'instant sé tous se que j'ai fait et aucune information
encore merci
0
bonjour je voudrai savoir dans les environs de combien coute une assurance quand on ouvre un boite de sécurité ,g entenu que c tres cher, merci
0
Je te parle pas de frais fix tel que des bureaux ou des voitures ce genre de chose mais il te faut deja 1 assurance rc, un téléphone pour recevoir tes appel et emettre, apres tu peux compter que tes clients vont te payer à une moyenne de 60 jours donc faut deja 60 jours de fond de roulement sur ton compte pour assurer tes depenses, si tu te monte seul prevois 15 000€ pour etre tranquil et je te conseil une sarl pour la quel faut prevoir tes frais de creation de société environ 1600 € plus un comptable environ 250 € par mois apres demarre avec des clients, si tu part de zeros c'est chaud.
Moi pour 1 000000 € de chiffre annuel j ai un fond de roulement de 180 000 € car j ai en moyenne 80 000 par mois dehors d'argent qui dort cher mes clients.
Voila mr un conseil lance toi doucement reflechis bien et part avec des clients.
Salut a toi
0
Bonjour Greg, tt dabord je tiens a vous remercier pr tt les conseils que vous donner aux jeunes createur et je voulais savoir
par ou vous avez commencer pour creer votre entreprise
et c quoi les adresse utiles
Merci davance.
0
salut a tous je te conseille de te mettre en sarl car si tu a des probleme un jour et que tu doit fermer pour des raison de dette tu pourra fermer ta societe il te prendront tous ton materiel ( burreau.voiture de societe.ordi.pour payer tes dettes mais il ne te prendront pas tes bien personnel qui n a rien avoir avec ton activite car en non propre il te prend tous mais vraiment tous refflechie bien bonne chance a toi
0
je suis diplômée, il y a en effet des centres de formation et des sociétés, j'ai pour ma part constaté et entendu et vu des horreurs faites par un chef d'entreprise qui détenait et un centre d'apprentissage et une société, je n'ai vu que de la magouille, harcèlement, faux en tout, je suis outrée, je pense que ce métier a de l'avenir et est porteur mais je pense que centre de formation , il y en a de serieux et société idem devraient être surveillés de très près, pauvre jeunesse qui voyait " le patron" tricher sur les feuilles de présence pour se faire payer par l'état, employer ses stagiaires pour le compte de sa socité mise sous la gérance d'une pauvre femme qui s'est fait ruiner par cet être ideux, qui sera peut être reconnu , si certains lisent ces lignes , cet homme trafique avec tout et en plus il continue d'enseigner, il passe partout , c'est un menteur, et un profiteur avide d'argent, un séducteur qui se sert de son costume et malheureusement de ces pauvres stagiaires et même des formateurs pour faire sa richesse, il harcèle tout le monde mais comment voulez vous que des gens qui touchent 600 euros peuvent se défendre, il ne déclarait pas les arrêts maladies et se faisait même payer des choses par ses stagiaires quand à ses sociétés mises sous des prêtes noms que du travail au noir..Une société de sécurité c'est un engagement, celà demande de l'intégrité et beaucoup de travail, c'est difficile seul mais pourquoi pas à plusieurs, pourquoi justement ne pas faire un groupement centre de formation et gardiennage à plusieurs dans un département mais bon il y a moins de voleur dans cette branche mais des boîtes très sérieuse, c'est pour le sérieux que j'ai choisi ce métier mais je ne suis pas encore à mon compte, je voudrais bien enseigner, si Lionel de 71, maître chien lisait ses lignes et voulait se rafaire, pauvre victime , je le plains , voilà, courage à tous et vive l'intégrité
0
DAVD 75 > oriane 71
12 mars 2010 à 22:40
Bonjour à tous,
Je viens de lire par hasard la multitude de mail concernant les métiers de la surveillance humaine, avant tout je vais me presenter, j'ai 37 ans cela fait plus de 15 années que je suis dans le métier et depuis 3 ans à mon compte. Nous avons maintenant près de 35 salariés pour un chiffre d'affaire avoisinant les 800 000 € HT annuel,tous ca pour dire à tous que je peux pretendre répondre à certaine question que vous vous poser.
Avant tout pour ouvrire une société de surveillance, le Certificat de Qualfication Profesionnel de Dirigeant est obliguatoir depuis le 01 janvier 2010, ensuite il est exacte que c'est un secteur tres concurentiel avec beaucoup de non professionnel, mais depuis quelques temps les syndicats travaillent pour faire le ménage.

Je pense que si une personne veut monter une société dans ce secteur, il faut avant tout effectuer quelques années de terrain comme agent ensuite monter dans les échelons et ensuite apprendre l'exploitation et le r.h., car lorsque vous vous trouver devant des clients pour negocier un contrat,bien souvent vous avez à faire à des pro diplomé dans nos métiers qui se font un plaisir de vous tester, alors si vous ne maitrisé pas c'est la tasse...

Un grand nombre de personnes pensent qu'il suffit de savoir se tenir debout et d'aligner 3 mots de francais pour exercer, dites vous que maintenant il faut maitriser beaucoup de normes et de texte afin d'exercer ce metier

Enfin pour parler tarif, bien sur que l'on peut vendre autour de 15€ ht, mais expliquer moi comment vous payer les vacances des agents, les uniformes et le loyer des locaux, bref soyont serrieux, le minimum pour ne pas etre filantrop le minimum et de 17,80 ht se qui permet de vivre de ce métier, n'es pas le but au depart chèrs collegues....

David smith - UNITED SECURITY
0
17,80? Comment vous faites pour payer 1 agent avec ca ? Le smic est à 8,86 non ? Le mini mini est bien de tarifier à 22€ et encore je parle de tarif jour....Une service d'une société de nettoyage ca coute combien ? Je vais vous le dire: Entre 30 et 35 ht pour faire le ménage dans les bureaux et on voudrait facturer un Agent de sécurité de nuit en dessous de 25 ht ? Il faut pas rigoler quand même...Et je vous parle d'agent de sécurité, pas de vigile....
0
Pour le reste je suis d'accord, je salut ton point de vue qui met en garde et valorise bien la profession. Marre de cette image péjorative pour laquelle tu résume très bien ce que doit être notre combat quotidien..Noël
0
Encore un bon penseur, bien entendu que cela est pas chère, je suis bien placé pour le savoir, mais à votre avis pourquoi une maison qui valait 100000 € il y a 2 ans ne vaut plus que 80 000€ maintenant, c'est le marché de l'offre et la demande mon chère, tant que l'on laissera n'importe qui monter sa boite de sécu. ce sera comme ca...

Et pour info je suis en zone franche et je gagne en moyenne une fois tout payer 2.5€ de l'heure par heure travaillé, il faut aussi se service du peu que l'on nous offre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention les mesc faut pas croire que la sarl te couvre de tout.
Si tu fait une connerie sur la gestion de ta société ils te mettent une faute de gestion sur le cul et la tu prend meme personnellement ils peuventte demander d'etre redevable de ta société, et des sommes que tu dois.
Et t'interdire de gerance de société
0
Attention les mesc faut pas croire que la sarl te couvre de tout.
Si tu fait une connerie sur la gestion de ta société ils te mettent une faute de gestion sur le cul et la tu prend meme personnellement ils peuventte demander d'etre redevable de ta société, et des sommes que tu dois.
Et t'interdire de gerance de société
0
bonjour pour commencer a excercer il faut obligatoirement avoir l otorisation prefectorale en cas de contromle tu pourrai avoir des serieux probleme les clients que tu aura vont te le demander cordialement
0
ok tu es de carvin ecoute appel moi au 06 59 19 92 97 entre 14h 30 et 17h sellement entre ces heures car je serai avec des cliens cordialement
0
REPONSE A LA GUESTION POURQUOI LES AGENT DE SECURITE FONT DES FAUTES POUR EVITER DE VOIRE TA GUEULE ET DE DEFONCER LA STRONCHE FACE DE CUL
0
si j ai parler comme ca j ai recu un massage du forum ( d une personne se permettant de gretiquer ma personne et la profession d agent de securite c est cette personne que je voulais atteindre et non les autres pêrsonne sur le forum
0
je parle pas a vous Fredy .. je parle a la personne qui a fait le commentaire on disant que les agents fesaient que des faute d'ortoghraphe son pseudo est ortho , dsl c pas vous que je parlé au contraire vous vous apportez un plus
merci
0
Bonsoir Freddy, je voudrai juste te posé une question, une créateur d'une boite de sécurité , comment peut il trouvé de la cliontél ? je travail dans la sécurité en Ile de France mais dans des petites boite mais les gérants de ces boite eux meme travail dans des grosse boite qui leur donne du travail pour leuir boite, une jeune comme moi qui voudrai se lancé comment peut il faire s'il a pas de relation puisque j'ai travailé que dans des petite boite, meme si g la carte professionnel et un CQP et SSIAP?
Merci
0
un remerciement a freddy mais aussi a greg les deux nous ont données beaucoup d'information sur la création d'une boite de sécu, grace a eux g vraiment envie d'en ouvrir une, merci pour vous deux
0
c oujdi29@hotmail.fr je suis connecté
0
c est mais aujourd'hui hui répondez a un appel offre c est l état même qui pousse les prix vers le bas.et tous ses magasins qui cherche a faire du chiffre.
0
bonjour je suis comme toi j a travaille ds la securite j ai fait des magasin banque usine concer chantier comme ads et maitre chien il faux que tu achéte un agrémen en préecture il te faux que les sous c est tous bon continuation jc
0
bonjour je ne comprend pas trop se que vous voulez dire en acheten l'agrément a la prefecture au derniere nouvelle un agrément ne sachéte pas
0
slt a tous je c est plus qui a dit qu' il fallai achetez sont agrementation prefectoral lol mais a mon avie il a voulu dire inscription a la CCI
pour d autre si ca interresse notre entreprise risque de se delocaliser dans la regions du departement 65 ou ns a avons des heures qui nous on ete donner,
malheureusement on est pas assez.... possibiliter de sous treitence pour ce que ca interresse ( et qui sont pas trop loin de cette region )
merci d envoyer votre demande par mail:

esip@live.fr
0
bonjour a tous je voudrait cré a societé de securite avec l auto entrepreneur c est posible ou il faux un diplome ds la securite j ai 10 ans d ésperience ds ce domaine la tan ke ads et maitre chien merci a tous jc
0
SALUT
QUOI QU IL ARRIVE IL TE FAUT UNE DEMANDE AGREEMENT PREFECTORALE,AU MOIN AU PREALABLE....
0
slt pour cela il faux que tu passe ton cqp de dirigeant
0
n'importe quoi
0
les entreprise sont des entreprise de service !
0
esip securite
13 août 2009 à 16:04
slt,
j ete en trin de regader les reponses concernant la creeation d entreprise et j ai constater des erreur, je suis moi meme patron d une entreprise de securite
1) le ssiap n est pas obligatoire pour ouvrir une entreprise
2) il n es pas obligatoire d avoir le ssiap pour exercer ds un etablissement recevant du publique car si le client demande un ads ca na rien a voir un ssiap c est une securite incendit et ceci non pas le droit d intervenir ds la malveillance contrairement a un ads
3) pour cree une entreprise depuis peu il es obligatoire d avoir un certain niveau scolaire ou passer une licence

a oui contrairement a ce que pensse les gent le ssiap ne rentre pas dans les condition pour obtenir sa carte pro d etat donc n est pas reconnu par les service qu y la delivre

pour exercer ou cree il faut 1607h d experiance entre 2004-2008 ou minimum le cqp ou A.C ou A.P.R OU AGENT AEROPORTUAIRE ET CONVOYEUR C EST LES SEUL BRANCHE OU LA CARTE PRO SONT OBLIGATOIRE LE RESTE N EST PAS TENU EN COMPTE SAUF POUR LES RESSORTISSANT DE LA POLICE? GENDARMERI OU ARME
-1
C'est inportant ce que tu as dit, mais comme ça était préciser avant, il est obligatoire maintenent de justifier de deux ans d'éxpérience dans le métier ou passer une formation de créateur d'entreprise a défaut, le dossier de demande d'agrément est refusé à la préfecture.Cette formation dûre 1 semaine, coûte dans les 360€, sachant que cette formation se passe en groupe avec d'autres personnes qui sont dans d'autre activité que le domaine du gardiennage et elle est accésible sur tout le teritoire et dans toutes les communes.
Ce justficatif d'éxperience ou cette formation c'est une démarche incontournable, après s'être renseigné sur les démarche a suivre auprêt de la chambre de commerce de la région.
0
aragon3000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 14:47
bonjour je voudrais monter ma societer de securite priver et evenement ,passer vous que pour une perssonne qui demmarre le mieus et de se metre en sous traitence , et apres au fil du temps ne plus se metre en sous traitence .
je voulais savoir quelle document il faut pour monter le societer jai plus de 1600 heure dans le domaine de la securite merci
0
Bonjour,
votre intervention correspond le plus aux renseignments que je recolte en ce moment pour débuter dans le metier: création de société de gardiennage. Les gens racontent en effet tout et rien voir des démarches et procédure ( règlements) qui ne sont plus d'actualité....
Pour ma part, pourrais-je vous contacter pour quelques précisions.
Cordialement,
0
esip securite > SEKU
25 oct. 2009 à 13:25
slt seku,
oui tu peu me contacter mais je rappel que ce numerau est un professionnel donc eviter d appeler pour parler de la pluit et du bo temp, je comprent qu avec les nouvelle reglementation tous le monde si perd, un de mes agent a voulu se mettre a sont compte lol ca a tenu 24h car en faite sa prefecture a refuser sont agrementation de gerant
donc faut bien faire attention de rentre ds les critete
un de vs qui est belge ma demander si les diplome de securite sont valable en france la je peu pas repondre sauf du faite qu an general les 3/4 des diplome etranger ne sont pas reconnu et vu que les loi de chaque pay ne sont pas les meme les formation non plus ( certain pay autorise le port d arme: espagne, belgique......)
donc faut verifier aupres du registre nationnal des diplome pour verifier s il sont valable en france

a plus
0
bonjour j'ai lu votre message et je trouve que vous etes a seule personne a avoir raison et que vous vous connaissez bien le sujet.moi aussi j'aimerais bien creer ma societe j'essais de prendre le maximum information,pouvez vous m'orienter sur ce sujet SVP merci CORDIALEMENT
0