Vente maison neuve et Taxe à la plus value

paysan - 2 févr. 2009 à 13:45
 azerty2fois - 2 févr. 2009 à 18:05
Bonjour,

j'ai fait construire une maison dans laquelle j'habite depuis environ 6 mois.
je souhaite vendre cette maison.
vais-je être asujetie à la taxe à la plus value ?
- sachant que je n'ai pas encore fait la déclaration fiscale 2009 indiquant mon nouveau foyer fiscal.
- je vais vendre cette maison exactement le même prix que le prix auquel je l'ai acheté, je ne souhaite pas me faire de l'argent avec mais seulement couvrir le credit en cours.
- puis je deduire la TVA des travaux réalisé lors de la construction de cette maison ?
- la taxe à la plus value est la difference entre le prix d'achat et le pris de revente du bien plus les taxes :
dois je inclure le prix d'achat du terrain dans le prix d'accesion ?
merci
pour vos réponses

2 réponses

Pour complémént d'informations .

Entre dans le coût de revient de l'immeuble vendu, tous les frais d'acquisitions (notaires, experts....) ainsi que les frais de vente (notaire, commissions d'agence...expertises.....) ce qui réduit la plus value d'autant. et ensuite il existe un mécanisme que le notaire vous expliquera sinon allez sur google .. vous trouverez tous les détails.

Bonne vente
4
La plus value est la différence entre un prix de vente et un prix d'achat.
Si l'opération n'est pas spéculative et qu'il s'agit d'un immeuble pour l'habitation principale du foyer fiscal, vous n'êtes pas assujetti à l'impôt sur plus value immpobilière.
De toutes façons le notaire vous expliquera cela au moment de l'acte de vente.

Récuperer la TVA ? à quel titre ? Vous n'êtes pas professionnel de l'immobilier, par conséquent vous êtes un consommateur final sans avoir le droit à réuperation de TVA.

Qaund on vend une maison, on vend généralement le terrain avec .

Bonne vente
0