Non-renouvellement du locataire

Oneiros! - 31 janv. 2009 à 15:11
 Marie S - 31 janv. 2009 à 15:45
Bonjour,

Je suis locataire et je dois démenager. Ayant demissioner de mon travail, je ne peux pas beneficier du preavis de 1 mois.
La date d'echeance de mon bail actuel est le 15 mars 2009, je pensais donc ne devoir payer mon loyer que jusqu'à cette date. Mon bail precise les details concernant la resiliation mais aucun sur le renouvellement du bail.

Ma question est donc: une demande de non-renouvellement de bail est elle considerée comme une resiliation (et donc soumis au previs de 3 mois)?

4 réponses

Bonjour oui pour moi ce sont deux choses identiques
0
donc préavis de trois mois
0
Je ne sais pas ce qu'est une demande de non-renouvellement de bail ?
Émane-t-elle du locataire ou du propriétaire ?
0
C'est moi, le locataire, qui demande le non renouvellement du bail.
0
Marie S > Oneiros!
31 janv. 2009 à 15:45
Je n'ai jamais entendu ce terme, excusez-moi, pour moi il s'agit d'un congé donné par le locataire et vous avez un délai pour le faire (c'est inscrit sur le bail) si vous ne respectez pas ce délai vous pouvez partir mais vous devrez payer ou vous trouver un remplaçant.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
31 janv. 2009 à 15:37
votre propriétaire à déja tacitement reconduire le bail je pense que c'est ce qu'il à l'intention de le faire car si non ; vous auriez reçu de sa part un courrier recommandé 6 mois avant vous siglnifiant votre congés donc maintenent vous devez effectuer un préavis de trois mois
0