Déplacements

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 31 janv. 2009 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 00:41
Bonjour,

Je travail en grand déplacements toute l'année sur des chantier partout en France et depuis quelques semaines, la société ou je travail a décidé de nous changer le mode de paiement des déplacements pour se mettre en règle avec l'URSSAF. Seulement voilà, pour compenser les temps de trajet il nous paie une semaine de 37h alors que nous travaillons que 35h. Sur le chantier sur lequel je suis en ce moment, il y a 4h30 de route.

Je crois savoir que les temps passé sur la route sont payés a 50% du salaire, et vu que je suis calendaire, je devrais rentrer tout les 15 jours.
En comptant 2 aller-retour par mois sa me fais donc 18h passé sur la route alors que mon patron ne m'en paye que 8h pleine qui équivaut donc a 16h de route.

As-t-il l'obligation de me payé l'heure manquante? Et est ce que rouler de nuit ou de jour change quelques chose ?
Est ce légal de rouler en dehors des heures de travail car je sais que dans d'autre entreprises les employés roulent sur leur temps de travail? Alors que dans mon cas je part vers 3h30 du mat pour arrivé au boulot a 8h !?

Merci, j'attends vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:41
bonjour,

avez-vous pensé à consulter votre convention collective ?
0