Résiliation abonnement sport

Bdenton - 31 janv. 2009 à 11:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,

Depuis le 11/03/08, je suis abonné à un club de sport parisien. Pour le règlement de mon abonnement, je paye par prélèvement automatique.

Cette abonnement est reconductible par tacite reconduction annuelle, hors je ne souhaite plus y souscrire à compter du 11/03/09.

Comme indiqué dans les conditions générales de mon contrat, j'ai envoyé une dénonciation de résiliation d'abonnement annuel par lettre recommandée avec accusé de réception à cette société. Cependant, cette lettre m'a été renvoyé car le destinataire ne s'est jamais présenté à la poste pour retirer le pli. La résiliation n'a donc pas pu être effective.

Tout me laisse à penser qu'il s'agit de mauvaise foi de la part des responsable de ce club de sport car le jour de réception théorique de l'avis de passage (le 12/01/09), il m'a rédigé un courrier me précisant que mon abonnement touchait à sa fin et que je devais lui préciser avant le 12/01/09 si je désirai apporter une modification à mon abonnement. Ce courrier a été envoyé le 19/01 (cachet de la poste à l'appui) et je l'ai reçu que le 21/01.

Pouvez-vous m'aider et me préciser que faire dans cette situation pour m'éviter d'avoir à reconduire mon abonnement pour une année complémentaire ?

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
31 janv. 2009 à 13:42
Bonjour,

Le mieux est de vous rendre au club de sport pour leur confirmer votre resiliation, en precisant bien que vous leur avez envoyé votre decision de non renouvellement par LR/AR en date du .... , lettre qu'ils n'ont pas daigné retirer.

Informez egalement votre banque, par une copie de votre lettre de resiliation, de la fin de vilidité de l'autorisation de prelevement.
3
je vous répondrai comme FOYER , la résiliation du prélèvement automatique vous coûtera un peu plus de 10 euros (en principe ) mais vous serez tranquille ;quand le club ne pourra plus être payé , il comprendra .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
31 janv. 2009 à 15:50
Je n'ai pas parlé de resiliation du prelevement mais de l'abonnement.

Il suffit que la banque soit officiellement informée (copie de la lettre) de la fin de l'abonnement pour qu'elle cesse d'autoriser le prelevement. Il ne devrait pas y avoir de frais, logiquement.
0