Societe de recouvrement

Steph - 30 janv. 2009 à 14:41
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 janv. 2009 à 15:06
Bonjour,
Je vis au Vietnam depuis 6ans, j'ai eu un probleme en octobre 2008 suite a la crise financiere mondiale (ça touche tout le monde)je me suis retrouver avec de la marchandise commandé pour des particuliers et ils ne sont jamais venus la retirer, après maintes et maintes contact ils ne pouvaient pas me payer.
J'ai du payer les fournisseurs de ma poche et me retrouver avec de la came invendable car c'est du sur mesure. pour payer j'ai du prendre sur mon compte et je me suis retrouver avec un debit de 7500 euros j'ai pris contact avec ma banque le credit agricole et ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient pas trouver une solution de remboursement et ils m'ont mis sur une societe de recouvrement.
J'ai recu des lettres de relance mais du vietnam je suis dans l'incapacite de repondre a leurs demande, trouver un remboursement possible.
Je dois rentrer en france en avril et essayer de trouver une solution possible je leurs ai dit que je venais, je dois rentrer pour des raisons personnel
Ma question est si je rentre en france peuvent ils me bloquer a la douane ou peuvent ils m'empecher de repartir en bloquant mon passeport
merci de votre comprehension
steph

1 réponse

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
30 janv. 2009 à 15:06
Xin chao anh (je suis aussi au Vietnam)

Oui tu risques, pas à l'entrée mais à la sortie de France. Les douanes vérifient que tu n'es pas recherché. Un petit bémol, quand même, çà dépend où en est ta procédure.

Cprdialement
Z
0