46 réponses
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que vous tous, j'aimerai arrêter ma formation faute de moyens financiers. Mais j'ai reçu il a 2 jours une lettre en recommandé de mise en demeure me demandant de contacter le service de recouvrement afin de trouver un arrangement (la blague). Je bénéficie du rsa depuis un an et ma situation s'est largement dégradée (interdit bancaire etc); je pensais naivement retrouver assez rapidement du travail, ce qui ne fut pas le cas. Bref, malgré ma situation le mec du recouvrement ma largement envoyé balader me pretextant que l'on ne peut arrêter le contrat qu'en cas de force majeure; je lui demande donc qu'elles sont les cas de forces majeurs, il me rétorque chomâge, maladies. Je lui reponds qu'être au rsa est un cas de force majeur, mais ils n'en ont rien à faire et le pire maintenant c'est qu il me réclame 150 euros par mois en chèque (alors que je suis interdit de chéquier, ils le font exprès) dés cette semaine sinon ils passent mon dossier a une entreprise de surendettement. Cette histoire est en train de prendre des proportions...Je vais finir en faillite personnelle. En tout cas j'ai compris la leçon PLUS JAMAIS je ne m'inscrirai à des cours par correspondance ! Tant mieux pour ceux qui sont ravis et qui poursuivent tranquillement leurs formations en tout cas pour moi c'est de la m....
Bonne chance à vous tous dans vos démarches.
Je suis dans la même situation que vous tous, j'aimerai arrêter ma formation faute de moyens financiers. Mais j'ai reçu il a 2 jours une lettre en recommandé de mise en demeure me demandant de contacter le service de recouvrement afin de trouver un arrangement (la blague). Je bénéficie du rsa depuis un an et ma situation s'est largement dégradée (interdit bancaire etc); je pensais naivement retrouver assez rapidement du travail, ce qui ne fut pas le cas. Bref, malgré ma situation le mec du recouvrement ma largement envoyé balader me pretextant que l'on ne peut arrêter le contrat qu'en cas de force majeure; je lui demande donc qu'elles sont les cas de forces majeurs, il me rétorque chomâge, maladies. Je lui reponds qu'être au rsa est un cas de force majeur, mais ils n'en ont rien à faire et le pire maintenant c'est qu il me réclame 150 euros par mois en chèque (alors que je suis interdit de chéquier, ils le font exprès) dés cette semaine sinon ils passent mon dossier a une entreprise de surendettement. Cette histoire est en train de prendre des proportions...Je vais finir en faillite personnelle. En tout cas j'ai compris la leçon PLUS JAMAIS je ne m'inscrirai à des cours par correspondance ! Tant mieux pour ceux qui sont ravis et qui poursuivent tranquillement leurs formations en tout cas pour moi c'est de la m....
Bonne chance à vous tous dans vos démarches.
Bonjour,
c'est bien beau de dire qu'on doit se regrouper ...le truc, c'est de le faire. c'est vous avez une idée de comment ???
peut etre porter la meme plainte ?
c'est bien beau de dire qu'on doit se regrouper ...le truc, c'est de le faire. c'est vous avez une idée de comment ???
peut etre porter la meme plainte ?
Bonjour à tous !!! moi je me me suis inscrite à des cours d'enseignement à distance à l'école française de comptabilité.
Un jour, j'avais vu une annonce dans le journal de notre région avec un coupon à renvoyer pour pouvoir obtenir des docs GRATUITS SANS ENGAGEMENT. J'étais fortement intéressé puisque je travaille dans la restauration. J'ai donc répondu. Puis on m'a envoyé des prospectus avec le coût total de la formation. Puis peut de temps après, on m'a contacté pour me convaincre de continuer dans cette voie là. A ce moment, je n'avais pas les moyens. Je leur ai dit que je verrais ça plus tard.
Un an plus tard, environ, en Novembre 2008, l'academie me recontacte : le prix de la formation avais baissé. Je voulais vraiment changer d'orientation professionnelle ; je me lance. A ce moment, j'avais un CDI. Entretemps, je me fais licencié mais mon dossier est parti. Je cherche du boulot, je retrouve. Au bout de deux mois je rappelle pour leur dire que j'arrêtais la formation, (je me trouvais dans le droit de pouvoir résilier dans les trois mois suivant la signature) ignoré a ce temps là. Car cela ne me convenait pas du tout. La bonnefemme ANNIE que j'ai eue au téléphone m'a convaincu de continuer, que l'argent allait revenir, et que les soucis partirais et que ça irais mieux, d'attendre un peu (le délai passé, je ne peux plus rien résilier).
Aujourd'hui, j'ai pris la décision de résilier faute de moyens et de non intéressement. J'ai pris contact avec La Maison de la Justice et du Droit de ma commune. Après deux lettres en recommandées, je suis d'en écrire une troisième après deux refus de leurs part. Si une troisième lettre négative m'est renvoyer, le conciliateur de justice envoie au nom du tribunal une drenière lettre.
Un jour, j'avais vu une annonce dans le journal de notre région avec un coupon à renvoyer pour pouvoir obtenir des docs GRATUITS SANS ENGAGEMENT. J'étais fortement intéressé puisque je travaille dans la restauration. J'ai donc répondu. Puis on m'a envoyé des prospectus avec le coût total de la formation. Puis peut de temps après, on m'a contacté pour me convaincre de continuer dans cette voie là. A ce moment, je n'avais pas les moyens. Je leur ai dit que je verrais ça plus tard.
Un an plus tard, environ, en Novembre 2008, l'academie me recontacte : le prix de la formation avais baissé. Je voulais vraiment changer d'orientation professionnelle ; je me lance. A ce moment, j'avais un CDI. Entretemps, je me fais licencié mais mon dossier est parti. Je cherche du boulot, je retrouve. Au bout de deux mois je rappelle pour leur dire que j'arrêtais la formation, (je me trouvais dans le droit de pouvoir résilier dans les trois mois suivant la signature) ignoré a ce temps là. Car cela ne me convenait pas du tout. La bonnefemme ANNIE que j'ai eue au téléphone m'a convaincu de continuer, que l'argent allait revenir, et que les soucis partirais et que ça irais mieux, d'attendre un peu (le délai passé, je ne peux plus rien résilier).
Aujourd'hui, j'ai pris la décision de résilier faute de moyens et de non intéressement. J'ai pris contact avec La Maison de la Justice et du Droit de ma commune. Après deux lettres en recommandées, je suis d'en écrire une troisième après deux refus de leurs part. Si une troisième lettre négative m'est renvoyer, le conciliateur de justice envoie au nom du tribunal une drenière lettre.
je suis dans la même situation que toi si tu trouvais une solution envoie moi un mail à CANUDOSANCHEZ@orange.fr car moi je compte faire opposition sur mon compte mais le risque à prendre s est qu ils m envoient au contentieux et au tribunal.
Je n'ai toujours pas de solutions à te proposer a ce jours, j'ai voulu interdir les prélevements mais ma banque me la refusé car elle m'a dit que j'avais signé un contrat avec l'école et que le delais de retractation étant passé je ne pouvais plus revenir sur ma décision. A ce jours j'ai 2 prélèvement qui ont été refusé pour manque d'approvisionnement sur mon compte et l'école ne m'a toujours pas contacté ni pour me dire qu'il y avait eu 2 prélevement de refusé ni pour me demander comment ce passe mes cours au mois d'aout cela fera 3 ans, je leurs ai envoyé aucun devoir ni jamais contacté une seule fois et eux non plus tous ce qu'il leurs intéresse c'est d'encaisser l'argent et ils s'en foutent si tu es dans la merde.
Bonjour, je suis moi aussi en contrat , apres quelques mois a payer sans me plonger dans cette formation, je me suis rendu compte que ce n'etais pas pour moi donc envois de lettre recommander pour résiliation et refus de leur part. bref j'ai fais stopper les prelevements sans aucun probleme par ma banque et je n'avais plus eu de nouvelles d'eux jusqu'a aujourd'hui ou j'ai recu 2 lettres des services de recouvrements me demandant de payer 1600€ (je leur en devait encore 1200 a peu pres mais il rajoute des frais)
Je ne sais pas vraiment quoi faire , il me reclame cette somme avant 8 jours .... et avec mes 1000€ par mois c'est pas facile ...
Je ne sais pas vraiment quoi faire , il me reclame cette somme avant 8 jours .... et avec mes 1000€ par mois c'est pas facile ...
Bonjour, il me semble que votre Banque ne peut absolument pas refuser un ordre venant du détenteur du compte bancaire. Faites immédiatement un recommandé à la Banque, en indiquant la date à laquelle vous avez demandé de mettre en place l'opposition de paiement. Vous n'avez d'ailleurs pas à leur donner les motifs, ni à vous expliquer, ni à leur amener votre contrat.
Pour récupérer l'argent que la Banque a continué à verser, que la Banque doit vous rembourser car elle a refusé d'appliquer votre ordre, voyez auprès de forum banque comment faire. Déjà, un courrier, puis peut-être une plainte, il faut vérifier ce point.K
Concernant le contrat signé avec l'organisme, il est vrai qu'il peut selon les termes que vous avez donc acceptés, vous contraindre à payer. Un avocat peut être consulté sur ce point gratuitement un jour par semaine, dans chaque Tribunal, une association aussi peut vous aider.
Au mieux, vous ne serez pas obligée de payer autant que le dit l'organisme, vous pourrez obtenir un accord pour échelonner ou suspendre les paiements jusqu'à rétablissement de la situation, suspendre la formation et la reprendre plus tard, ... tout se négocie avec des personnes intelligentes... voire vous mettre en faillite personnelle et que vos dettes soient éteintes.
N'agissez pas seule,
Pour récupérer l'argent que la Banque a continué à verser, que la Banque doit vous rembourser car elle a refusé d'appliquer votre ordre, voyez auprès de forum banque comment faire. Déjà, un courrier, puis peut-être une plainte, il faut vérifier ce point.K
Concernant le contrat signé avec l'organisme, il est vrai qu'il peut selon les termes que vous avez donc acceptés, vous contraindre à payer. Un avocat peut être consulté sur ce point gratuitement un jour par semaine, dans chaque Tribunal, une association aussi peut vous aider.
Au mieux, vous ne serez pas obligée de payer autant que le dit l'organisme, vous pourrez obtenir un accord pour échelonner ou suspendre les paiements jusqu'à rétablissement de la situation, suspendre la formation et la reprendre plus tard, ... tout se négocie avec des personnes intelligentes... voire vous mettre en faillite personnelle et que vos dettes soient éteintes.
N'agissez pas seule,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut nininette bon le rendez vous a pas été glorieux pas trop de possibilité ma conseillère va essayer de faire des recherches sur internet sur eux pour voir si il n y aurait pas une faille dans leur contrat et de l eplucher de A à Z et voir si on peux en tirer quelque chose sinon j ai parler de ton cas, si tu prend un avocat il peux faire passer ton chômage comme cas de force majeur car s est le cas et cela se défend bien devant un tribunal elle m a certifié que ça peux se retourner contre eux du faite de ta situation et qu ils t on obliger de payer, après possibilité de voir avec un avocat d un arrangement amiable si il ne veulent pas aller jusqu au tribunal maintenant à toi de voir si tu veux aller jusqu au bout avec la possibilité de te faire rembourser l intégralité de ta formation devant sinon je te tiens au courant si ma conseillère à du nouveau sur ses recherches bisou
Bien le bonjour tout le monde, moi aussi je suis dans le même cas que vous, je suis inscrit dans cette école depuis un ans, je n'ai jamais été suivi de leurs parts et je n'ai put prendre réellement le temps de me consacrer à mes devoirs et là ils me réclament des sous que j'ai pas, malgré mon chômage et un conseillé insiste pour que je l'appelle soit disant pour trouver une solution. (Alors que la solution serait juste de me désinscrire, tant pis s'ils gardent les sous que je leur ai donné, ils n'ont rien à perdre dans cette histoire contrairement à moi...)
vous pouvez envoyer une lettre et des informations sur la faiblesse de la prestation de l'organisme par rapport au prix demandé : à la DGCCRF de votre région , c'est la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes.
Si il y a moyen d'agir, il le feront, et si vous êtes nombreux à vous plaindre du peu d'intérêt de la formation, du peu de suivi et du coût élevé... ce service peut agir au Tribunal en portant plainte pour vous.
Si il y a moyen d'agir, il le feront, et si vous êtes nombreux à vous plaindre du peu d'intérêt de la formation, du peu de suivi et du coût élevé... ce service peut agir au Tribunal en portant plainte pour vous.
Utilisateur anonyme
Modifié par BmV le 16/12/2014 à 16:09
Modifié par BmV le 16/12/2014 à 16:09
Merci à toutes de m'avoir répondu si vite! Ça fait chaud au coeur pour ce soutient, je vais vite me renseigner sur cette clause et voir si je peux enfin faire passer mon état de santé et ma situation financière comme cas de force majeur.
Si j'ai quoique ce soit, je vous en fera part, dailleurs je suis sur facebook et j'ai crée un groupe, "connaissez-vous bien cette école?", j'ai eus 6 inscrit, mais pas commentaires pour l'instant.
Merci à vous toutes!!
Si j'ai quoique ce soit, je vous en fera part, dailleurs je suis sur facebook et j'ai crée un groupe, "connaissez-vous bien cette école?", j'ai eus 6 inscrit, mais pas commentaires pour l'instant.
Merci à vous toutes!!
bonjour,
voilà, je me suis inscrite en fevrier 2008 pour suivre une formation de designer graphique. or depuis quelques semaines je suis tombées au chomage et ma santé se degrade a cause de forts troubles paniques. je n'ai plus les moyens d'assumer cette formation que je trouvais pourtant tres interessante.
j'ai bien lu le message precedent de flora avec la clause a mettre mais est ce que je dois egalement fournir des pieces justificatives de chomage et de probleme de santé ou pas avec cette lettre.
merci d'avance pour vos reponses
voilà, je me suis inscrite en fevrier 2008 pour suivre une formation de designer graphique. or depuis quelques semaines je suis tombées au chomage et ma santé se degrade a cause de forts troubles paniques. je n'ai plus les moyens d'assumer cette formation que je trouvais pourtant tres interessante.
j'ai bien lu le message precedent de flora avec la clause a mettre mais est ce que je dois egalement fournir des pieces justificatives de chomage et de probleme de santé ou pas avec cette lettre.
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour, oui il faut joindre à votre lettre tout les documents prouvant votre impossibilitée à pouvoir continuer le financement de cette formation. Je suis dans le même cas que vous, je leur ai envoyé mes documents justifiants mon impossibilité de continuer, leur réponse à été que me demande n'etait pas valable et donc rejeté. Je leur ai renvoyé la lettre du forum ainsi que la clause et j'attend leur réponse ( plus de 1 mois quand même ). Atteinte de troubles paniques ? j'ai était dans ce cas peut etre serait il intérréssant d'en discuter, si cela peut vous aider.
Cordialement
Cordialement
ok, mais cela me fait qd meme un peu peur de bloquer les prelevements au cas ou ils demanderaient de tout payer d'un coup, la j'en serai incapable c certains. je viens de leur envoyer un mail en leur disant que gt au chomage et malade et que je ne pouvais plus payer et que comme ct un cas de force majeur sinon je ne pourrai plus subvenir aux besoins de mes enfants a force, ils devaient accepter. on verra bien si ils me repondent dans la semaine et au pire si c non je bloquerai les prelevements et enverrai la lettre.
j'espere que tt ira bien en tt cas car cela m'angoisse un peu j'avoue.
j'espere que tt ira bien en tt cas car cela m'angoisse un peu j'avoue.
Oui , mais ne vous attendez pas à ce qu'il vous résilie le contrat comme ça. Moi la personne que j'ai eu ne voulait rien savoir malgré la perte de mon emploi, ma non indemnisation par l'assedic etc... donc attendez leur réponse mais preparez déjà votre prochain courrier.
En espérant que cela s'arrange rapidement, tenons nous au courant de la suite des événements.
Cordialement
En espérant que cela s'arrange rapidement, tenons nous au courant de la suite des événements.
Cordialement
purplemajesty
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
>
marj
3 oct. 2009 à 20:51
3 oct. 2009 à 20:51
Bonjour,
Avez vous des nouvelles au sujet de votre demande de résiliation ?
Avez vous des nouvelles au sujet de votre demande de résiliation ?
Bonjour, je suis dans le même cas que tout le monde ici, je souhaite savoir si au moins une personne a reussi a se sortir de leur griffe j'ai en effet demandé la resiliation et bloquer les prelevements et je recois environ tout les deux mois une lettre de relance, au moment de la resiliation je n'avais plus d'emplois , desormais jai retrouvé un emplois mais quand même quelques mois après est ce que cela peu avoir des consequences et peu me forcer a reprendre les paiements ? je suis pour l'idée de se regrouper , ou de tous envoyé un courrier au même centre de la DGCCRF pour que la soit regroupé toute nos plaintes et que soit enfin prise en comptes nos reclamations, je ne demande pas de remboursement, je veux juste stopé ces cours qui ne permettront jamais dacceder a un poste sachant que des dizaines de personnes sortes d ecole qualifié
Bonjour Lily. Je pense m'inscrire au cours de cette école. Je suis allée sur le net pour trouver l'année de réation de l'établissement, en vain jusqu'à maintenant. En revanche, j' ai touvé ce forum....sorte de louange au négatif. Vous qui ne semblez pas dans cet état d'esprit, pouvez-vous me faire part de votre expérience auprès de cette école ? La difficulté des cours ? le suivi ? le sérieux ? les relations avec les professeurs ? etc. Je vous en remercie par avance. Marie.
à tous ceux qui veulent résilié leur contrat avec l'école sachez que vous ne pourrez pas résilier votre contrat sans des frais !! je ne sais plus exactemnt la somme mais je crois que ca tourne autour d'un tier de la somme totale de la formation. Apeller votre conseiller il vous expliquera tout, moi dès que j'ai une question administrative j'apelle ma conseillère et pour les cours j'envoie des mails aux profs et j'ai une réponse dans la semaine généralement (en fonction de leur emploi du temps).
Bonjour, j'avais déposé quelques commentaires il y a quelques temps de ça , l'été dernier j'ai fais bloquer les prélèvements suite à leur refus de résilier le contrat malgré le fait que je me trouvais au chômage non indemnisé avec des justificatifs fourni, il y a quelques jours j'ai reçu un nouveau courrier me disant " dernier avis avant mise en demeure " et me propose un numéro a rappeler pour " convenir d'une solution adaptée " sachant que leur courrier n'a pas été envoyé en A/R dois je le prendre sérieusement en compte ? et que signifie vraiment leur menace ? dois je rappeler selon vous le numéro proposé pour voir éventuellement ce qu'ils me proposeraient ? et d'autres d'entre vous ont ils réussi a résilier leur contrat avec eux ? ou au contraire avez vous appelé le numéro proposé pour la repression des fraudes ?
Un courrier qui n'est pas envoyé en AR n'a rien d'officiel, il ne vaut rien, tu peux dire que tu ne l'as jamais reçu !
Pas d'inquiétude donc :)
Pas d'inquiétude donc :)
Bonjour j'ai déjà déposer quelques message auparavant ainsi que sur d'autres forums , lorsque j'ai envoyé mon courrier pour résilier , un homme m'a rappelé quelques jours après , au début de la conversation il était très aimable, pour soit disant connaitre la raison de la résiliation et des non paiements, l'en ai informé que je n'avais plus de revenu depuis quelques mois et que au moment où je n'ai plus eu la possibilité de payer j'ai fais bloquer les prélèvements pour ne pas apparaitre en impayé auprès de ma banque, j'étais une gamine et n'y connaissait strictement rien, ceci dit au bout d'un moment il est devenu particulierement agressif en demandé ant si j'etais toujours chez mes parents et qui payé la formation ? en gros pour lui je n'etais qu'une petite menteuse qui voulait juste mettre un term au contrat, alors que je n'ai jamais fais appel a eux ni dans les demarches d'inscription ni dans les demarches de resiliation, donc comme quoi la personne que l'on a au bout du fil lors des resiliation n'est rien de plus qu'un téléprospecteur vu le peu de sang froid que cette personne avait, plus de 8 mois je reçois toujours des courriers disant que je leur dois tels sommes, cela commence a etre pesant , je fini par demandé si je ne dois pas finir par payer pour enfin etre tranquil?!
bonjour a tous j'ai rendez vous demain avec un avocat pour voir se que lon peut faire ce qui on arriver a resilier merci de me tenir au courant
Bonjour, moi aussi je suis inscrit à cette école, et je tiens à mettre quelques détail au carré...
Ce ne sont pas des arnaqueurs, juste des gens qui bossent moins bien qu' ils le prétendent, comme il y en a des tas ailleur.
Les gens qui doivent faire une résiliation pour cas de force majeure,( perte d' emploi, maladie..) sont dans leur bon droit, et ont bien raison de se battre contre eux pour obtenir ce qu' ils meritent, mais celà risque d' etre difficile pour eux si ils trainent dans leur caravane les pigeons qui ont cru que les profs allaient les appeler pour leur demander de leur nouvelles, et les girouette qui n' ont pas bien réfléchi avant de se lancer dans la démarche.
A ces dernier je leur demanderai d' excuser mes propos un peu durs, et aussi que
Oui ils ont un barratin commerciale
Oui ils ne bossent pas si bien que ca
Non ce n' est ni illégale ni exeptionnel donc pas une arnaque, et si ca l' est devenue c' est uniquement par votre crédulité ou votre extrapolation personnelle.
Donc je demanderai à tout ceux qui ne sont pas dans un cas de force majeure et qui sont en majorité sur ce forum de ne pas se greffer au train de ceux qui vont légitimement se battre contre cette école et sa politique concernant les résiliation réélement urgente, que je désaprouve aussi, car ils risquent de décrédibiliser ces gens là dans leur démarche, et ducoup d' empecher son aboutissement.
Ce ne sont pas des arnaqueurs, juste des gens qui bossent moins bien qu' ils le prétendent, comme il y en a des tas ailleur.
Les gens qui doivent faire une résiliation pour cas de force majeure,( perte d' emploi, maladie..) sont dans leur bon droit, et ont bien raison de se battre contre eux pour obtenir ce qu' ils meritent, mais celà risque d' etre difficile pour eux si ils trainent dans leur caravane les pigeons qui ont cru que les profs allaient les appeler pour leur demander de leur nouvelles, et les girouette qui n' ont pas bien réfléchi avant de se lancer dans la démarche.
A ces dernier je leur demanderai d' excuser mes propos un peu durs, et aussi que
Oui ils ont un barratin commerciale
Oui ils ne bossent pas si bien que ca
Non ce n' est ni illégale ni exeptionnel donc pas une arnaque, et si ca l' est devenue c' est uniquement par votre crédulité ou votre extrapolation personnelle.
Donc je demanderai à tout ceux qui ne sont pas dans un cas de force majeure et qui sont en majorité sur ce forum de ne pas se greffer au train de ceux qui vont légitimement se battre contre cette école et sa politique concernant les résiliation réélement urgente, que je désaprouve aussi, car ils risquent de décrédibiliser ces gens là dans leur démarche, et ducoup d' empecher son aboutissement.
boujour,
Je pense m'inscrit chez L&F pour une formation de décoratrice d'intérieur.
Je voudrais savoir si quelqu'un a fini cette formation, savoir si les cours sont bien expliquer, sil a eu un boulot après etc...
merci de me répondre par mail (x-pOla-x@hotmail.fr)
Je pense m'inscrit chez L&F pour une formation de décoratrice d'intérieur.
Je voudrais savoir si quelqu'un a fini cette formation, savoir si les cours sont bien expliquer, sil a eu un boulot après etc...
merci de me répondre par mail (x-pOla-x@hotmail.fr)
Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et j'ai également un problème avec eux.
Je me suis inscrite en aout 2007 à cette école, évidemment je me suis bien faites avoir par la conseillère commerciale qui m'a promis que la mission locale aidait à financer la formation etc... Évidemment en aout les conseillers mission locale étaient en vacances, résultat j'ai signé en faisant confiance à cette conseillère commerciale. N'étant pas une formation diplômante et absolument pas sérieuse (ah bon ?) je n'avais pas d'aide financière possible... J'ai donc fait un courrier de résiliation, avec un courrier du directeur de la mission locale assez salé leur disant qu'il n'y a pas d'aide possible pour leur formation bidon (évidemment c'était écrit de façon bien plus diplomate...)
J'étais dans les 3 premiers mois. Sur le contrat il y a bien évidemment écrit qu'il faut payer 30% de la somme, sauf que étant au RMI (RSA maintenant) j'ai tout juste de quoi payer à manger et quelques factures, je suis tout le temps obligée d'aller chiner un peu d'argent ou de la nourriture en fin de mois (chose qui est assez dégradante à la longue...) je suis donc dans l'impossibilité financière de leur payer ces 30% !
Je leur avait fait un courrier pour leur demander une remise de frais, mais je n'ai eu pour réponse qu'une facture détaillée me demandant la somme restante à payer...
Puis j'ai déménagé, je les ai donc appelé, j'ai négocié avec le conseiller financier (qui s'est bien amusé à me prendre de haut...) au final il me disait que si je leur envoyais un courrier justifiant le fait que je suis au RSA il accepterait de me faire une remise totale du reste des frais (YOUPI !) donc j'en profite pour lui dire que j'ai déménagé et que je joindrais ma nouvelle adresse et mon nouveau numéro de téléphone au courrier pour qu'il puisse me contacter si problème il y a... Il est d'accord etc.. bref je raccroche assez contente de moi !
J'envoie donc rapidement mon attestation RSA en surlignant mon nom (au cas ou... lol) , je fais un courrier avec le numéro d'élève (puisque nous ne sommes plus que des numéros avec eux) ma nouvelle adresse etc...
Et plus de nouvelle pendant presque 1 an, jusqu'à il y a quelques jours. Un huissier m'appelle, en me réclamant de tout payer très rapidement sous peine de saisie, qu'ils avaient perdu du temps à me retrouver car ils avaient continué à envoyer les courrier à mon ancienne adresse etc...
Résultat j'ai le couteau sous la gorge, je suis toujours au RSA (la situation commence tout juste à se débloquer un peu pour nous puisque mon conjoint trouve un peu de travail en interim (mais c'est entre 2 jours et 1 semaine par mois), on a encore des factures à payer (ramonage par exemple), mais vu qu'il a travaillé encore un peu ces derniers temps on va pouvoir payer toutes nos factures en 2 mois (si tout se passe bien !) et là on me demande plus de 300€ !!! Mais où vais-je trouver ça ??? Je n'ai pas de chéquier, mon conjoint non plus, nous n'avons pas la somme de toute façon, bref que puis-je faire ???
Est ce qu'il existe un moyen de se sortir de là ? Je peux prouver que nous sommes en difficultés financière sans problème
Je n'ai eu que les premiers cours et plus jamais de contact de leur part ! De plus je me suis rendue compte qu'ils m'avaient bien menti... J'ai toujours leur cours intact au fond d'une armoire, je n'ai rien abimé...
En tout cas je me sens bien ridicule d'être tombée dans leur piège, j'aurais dû me renseigner plus tôt sur eux, mais évidemment la conseillère a joué sur la corde sensible en me disant que je pourrais faire ma formation tout en m'occupant de mon fils etc... Alors quand on est fatiguée, en grosse difficulté financière et limite harcelée par cette conseillère bah on est bête et on signe... On ne m'y reprendra plus !
Je me suis inscrite en aout 2007 à cette école, évidemment je me suis bien faites avoir par la conseillère commerciale qui m'a promis que la mission locale aidait à financer la formation etc... Évidemment en aout les conseillers mission locale étaient en vacances, résultat j'ai signé en faisant confiance à cette conseillère commerciale. N'étant pas une formation diplômante et absolument pas sérieuse (ah bon ?) je n'avais pas d'aide financière possible... J'ai donc fait un courrier de résiliation, avec un courrier du directeur de la mission locale assez salé leur disant qu'il n'y a pas d'aide possible pour leur formation bidon (évidemment c'était écrit de façon bien plus diplomate...)
J'étais dans les 3 premiers mois. Sur le contrat il y a bien évidemment écrit qu'il faut payer 30% de la somme, sauf que étant au RMI (RSA maintenant) j'ai tout juste de quoi payer à manger et quelques factures, je suis tout le temps obligée d'aller chiner un peu d'argent ou de la nourriture en fin de mois (chose qui est assez dégradante à la longue...) je suis donc dans l'impossibilité financière de leur payer ces 30% !
Je leur avait fait un courrier pour leur demander une remise de frais, mais je n'ai eu pour réponse qu'une facture détaillée me demandant la somme restante à payer...
Puis j'ai déménagé, je les ai donc appelé, j'ai négocié avec le conseiller financier (qui s'est bien amusé à me prendre de haut...) au final il me disait que si je leur envoyais un courrier justifiant le fait que je suis au RSA il accepterait de me faire une remise totale du reste des frais (YOUPI !) donc j'en profite pour lui dire que j'ai déménagé et que je joindrais ma nouvelle adresse et mon nouveau numéro de téléphone au courrier pour qu'il puisse me contacter si problème il y a... Il est d'accord etc.. bref je raccroche assez contente de moi !
J'envoie donc rapidement mon attestation RSA en surlignant mon nom (au cas ou... lol) , je fais un courrier avec le numéro d'élève (puisque nous ne sommes plus que des numéros avec eux) ma nouvelle adresse etc...
Et plus de nouvelle pendant presque 1 an, jusqu'à il y a quelques jours. Un huissier m'appelle, en me réclamant de tout payer très rapidement sous peine de saisie, qu'ils avaient perdu du temps à me retrouver car ils avaient continué à envoyer les courrier à mon ancienne adresse etc...
Résultat j'ai le couteau sous la gorge, je suis toujours au RSA (la situation commence tout juste à se débloquer un peu pour nous puisque mon conjoint trouve un peu de travail en interim (mais c'est entre 2 jours et 1 semaine par mois), on a encore des factures à payer (ramonage par exemple), mais vu qu'il a travaillé encore un peu ces derniers temps on va pouvoir payer toutes nos factures en 2 mois (si tout se passe bien !) et là on me demande plus de 300€ !!! Mais où vais-je trouver ça ??? Je n'ai pas de chéquier, mon conjoint non plus, nous n'avons pas la somme de toute façon, bref que puis-je faire ???
Est ce qu'il existe un moyen de se sortir de là ? Je peux prouver que nous sommes en difficultés financière sans problème
Je n'ai eu que les premiers cours et plus jamais de contact de leur part ! De plus je me suis rendue compte qu'ils m'avaient bien menti... J'ai toujours leur cours intact au fond d'une armoire, je n'ai rien abimé...
En tout cas je me sens bien ridicule d'être tombée dans leur piège, j'aurais dû me renseigner plus tôt sur eux, mais évidemment la conseillère a joué sur la corde sensible en me disant que je pourrais faire ma formation tout en m'occupant de mon fils etc... Alors quand on est fatiguée, en grosse difficulté financière et limite harcelée par cette conseillère bah on est bête et on signe... On ne m'y reprendra plus !
reBonjour a tous,
Je suis allé à QUE CHOISIR? pour qu'ils puissent m'aider à casser mon contrat. Le monsieur m'a dit qu'il ne fallait pas les attaquer sur le probleme financier ( ça ne sera qu'un + ) mais sur la qualité des cours. si on arrive à prouver que leurs cours sont bidons, qu'il n'y a aucun suivi,... on pourrait obtenir le remboursement total. Pour cela, il faudrai des cours en 1ere année de bts design d'espace ( pour ma part )d'une école agrée par l'état, qui serviraient de comparaison avec leurs cours. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça, ça serai bien sympa, car j'ai fouillé tout le net ( je n'ai trouvé qu'un annale) , appellé les rectorats, sans succés... à l'aide !!
Je suis allé à QUE CHOISIR? pour qu'ils puissent m'aider à casser mon contrat. Le monsieur m'a dit qu'il ne fallait pas les attaquer sur le probleme financier ( ça ne sera qu'un + ) mais sur la qualité des cours. si on arrive à prouver que leurs cours sont bidons, qu'il n'y a aucun suivi,... on pourrait obtenir le remboursement total. Pour cela, il faudrai des cours en 1ere année de bts design d'espace ( pour ma part )d'une école agrée par l'état, qui serviraient de comparaison avec leurs cours. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça, ça serai bien sympa, car j'ai fouillé tout le net ( je n'ai trouvé qu'un annale) , appellé les rectorats, sans succés... à l'aide !!
Moi personnellement je m'etais intéessé à un cours, et j'ai demandé avoir des informations, et déjà ils affichent pas le prix que cela va coûter , et puis on m'a pas arreter de m'appeler pour que je m'inscrive et que le nombre de places étaient limité, d'abord on me dit que je peux m'inscrire jusqu'au 30 juin et puis j'avais plus que cette semaine et moi je ne voulais pas vraiment m'inscrire maintenat parce que je fais des autres cours du soir et je veux me concentrer d'abord sur cela, mais le mec n'a pas compris il voulait absolument que je m'inscrive et que je fasse un un virement, et il a fini par m'insulter, et dire que c'est mes parents qui m'ont incité à faire mes cours du soir que je n'étais meme pas motivé pour leur formation.bref ils veulent à tout prix qu'on s'inscrive sans se soucier si on a des problemes ou pas meme si on veut pas s'inscrire tout de suite, ils ne veulent pas qu'on réfléchisse, bref apres 1h au téléphone, il me mettais toujours la pression que je devais m'inscrire que j'étais en train de probablement piquer la place a qn d'autre, bref j'ai fini par dire pour qu'ils ferment mon dossier je n'etais plus intéressé et ils ont riposté que de toute façon mon dossier ne serait pas et ne sera jamais accépté.vive la sympathatie.