Mettre en location une maison héritée ?

margoucha - 28 janv. 2009 à 11:13
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 30 janv. 2009 à 02:02
Bonjour,

J'ai reçu en héritage la résidence principale de mon père. C'est une maison considérée comme neuve (moins de 5 ans) d'une valeur financière assez importante. Le notaire m'a expliqué que si je vendais la maison aujourd'hui je serai redevable de la tva à 19,6% car la maison a moins de 5 ans, en plus de la plus-value immobilière.
Il se trouve que j'ai trouvé des acheteurs potentiels, cependant je me demande si la vente n'est pas une mauvaise opération, et si je ne devrais pas attendre (elle ne sera plus considérée comme neuve en février 2011 soit dans 2 ans et demi).
Ai-je la possibilité de louer ce bien aux acheteurs potentiels pendant les deux an et demi en signant avec eux une promesse de vente à l'issue de cette période.
De plus, quand est-il du montant des locations sur 2 ans et demi ? serai-je redevable d'autre chose que l'impot sur les revenus locatifs ?
Puis-je déduire le montant total des locations sur le prix de vente conclu avec les acheteurs ?
Dans l'affirmative comment cela peut il se passer ?par rapport aux impots, au notaire ?

J'espère avoir été claire dans mes explications et vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Margoucha

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
30 janv. 2009 à 02:02
Bonjour,
vos question sont assez précises. Je vous conseille de prendre conseille auprès d'un avocat.
0