Sanction diciplinaire du dexieme groupe

plomber1802 - 28 janv. 2009 à 08:18
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 00:04
Bonjour,

je suis au début d une procédure de sanction diciplinaire du 2eme groupe,pour une affaire de vehicule.
je travail dans un établissement de santé publique,je suis un technicien au saint d un service technique, nous effectuons des astreintes avec un véhicule de fonction ainsi qu'un téléphone portable, je ne suis pas sancer resté a mon domicile, tout en restant a la disposition de nom employeur en restant dans un rayon qui n excéde pas le temp trajet travail. pendant une astreinte d une semaine, il y une personne qui a prie des photos de ce véhicule, cette photos son arrivée anonimement a la direction de l établissement en juillet 2008, et cette prise de photos remonte de mars 2008, le service des finances de l établissement ma fait part que j allait recevoire une facture pour utilisation d un vehicule sans autorisation et utilisation a des fin personnel, suite a sa j ai rencontrée mon supérieur hiérarchique me disant qu il avais des preuve visuel et verbale qu il na j amais plus me montrée. suite a ca j ai recu une premiere facture de la recette muncipal puis deuxiéme et une troixiéme majorée que j ai contester. en novembre dernier je suit convoqué chez le directeur qui dit n avoir jamais pris connaissance de ces photos et qui annule la prosédure. Le 5 décembre je suis de nouveau convoqué par le directeur me disant qu il a recu le matin méme des photos sous plie anonime ,et qui refait partir l affaire,en engagent une procédure diciplinaire.
cet pour ça je ne comprent une affaire annuler puisse etre réactiver.
je pensse avoir été le plus claire possible.
merci de vos réponces pour s'avoir quel son mes droit, et quel démarche a suivre, les représentant du persnnel de mon établissement son aux courent.
merci d'avance de vos réponce.car le conseil dicipline a lieu le 6 février 2009.
cordialement plombar

4 réponses

Vous vous êtes mis dans vos torts.
Un véhicule de fonction ne veut pas dire véhicule à usage privé.
Apparemment vous n'êtes pas aimé pour qu'un anonyme se charge de vous détruire.
Demandez à voir les preuves.
Vous avez droit au "contradictoire" c'est à dire à votre défense.
Si les preuves sont irréfutables : excusez vous.
0
Votre histoire n'est pas trop compréhensible : à partir du moment où des renseignements et des photos sont parvenues à la Direction des Affaires Financières et où un titre de recettes a été émis à votre encontre, obligeant le receveur de l'établissement à effectuer les démarches y compris coercitives (rappels avec majorations) pour récupérer la dette, forcément le Chef d'établissement est au courant, à moins que vous ne soyez en fonction dans un très gros CHU, où les Directions fonctionnelles sont plus indépendantes pour traiter les affaires de terrain...
Par ailleurs, je ne pense pas que le Directeur ait annulé quoique ce soit car il ne serait pas très crédible vis à vis du Receveur si, d'une semaine sur l'autre, il demandait à celui-ci procéder à une annulation d'un titre de recettes pour le réémettre aussitôt, en raison des frais que cela entraîne.
il est vrai que vous avez commis une faute engageant votre responsabilité disciplinaire , sans compter que si cette utilisation était habituelle, celle-ci pourrait être considérée comme un avantage en nature déclarable aux impôts.
Il n'existe pas à l'hôpital de véhicules de fonction : ce ne sont que des véhicules de service qui ne doivent être utilisés que pour le service et cette rêgle s'applique à tout le personnel, y compris aux cadres de Direction et au Directeur.
Maintenant que la procédure a été engagée, demandez à voir votre dossier et faites-vous accompagner par quelqu'un qui a l'habitude de ces procédures (représentant du personnel et même si vous le souhaitez, contrairement au privé, avocat)
0
plombar
petite précision, mon Directeur tecninique aurrais vue ces photos en juillet 2008 ainsi, que l ingénieur de l époque
n'est plus la, suite a un autre entretien avec le directeur technique a nier m avoir dit q uil avait vue ces photos,et que on lui avais dit, alors
que j ai un courriel de l ingénieur qui lui a bien vue ces photos et ma dis verbalemment que cet le dirceteur technique qui lui avez montré ces photos,
qui croire dans tous cela.

plombar
0
astreinte technique: véhicule de service a disposition de l'agent pour intervention et un moyen d'être joint ,rien n'empêche l'agent de ce rendre sur un autre endroit du moment qu'il peut être joint et ne dépasse pas le temps qu'il met habituellement pour ce rendre à son travail.Cette attitude s'apparente à du flic age et harcèlement morale punissable au tribunal. si tu ne peux pas aller dans un autre lieu alors c'est une garde avec un paiement autre (faire signifier les recommandations par écrit par l'employeur)
0
cet le Directeur général de l établissement qui a bien annuler ce titre de recette car pour lui nie avoir pris connaissance de ces photos, alors que un de ces collaborateur les a vue.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 00:04
Attention l'employeur a 2 mois pour sanctionner une faute à partir du moment où il en a connaissance... je n'ai pas tout compris au déroulement mais il semblerai qu'il soit hors délais
0