Abus examen pratique permis conduire

mani - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 18:05
 DOC - 4 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,

j'ai passé mon permis de conduire vendredi dernier: sous une tempête incroyable !
j'ai vraiment super bien conduit et pourtant je n'ai pas eu mon permis: sur le papier jaune, l'examinateur avait noté 3 fautes graves. Incompréhension totale de ma part donc j'ai téléchargé sur internet le décret adressé aux examinateurs portant guide d'évaluation, et je me suis rendue compte que l'examinateur n'avait même pas respecté l'examen:
il est en effet notifié dans le décret que l'on doit faire 1/3 de conduite en ville et 2/3 sur l''autoroute. Or, je ne suis même pas allée sur l'autoroute...
Mon examen est, par le fait, entaché d'un vice de forme non?
et je ne parle même pas des erreurs qu'elle a qualifié de "grave" alors que dans le tableau du décret qui classe les fautes, mes fautes étaient dites "mineure" ou "sérieuse" mais en aucun cas "grave". Mais je pense que ce point là est difficile à contester.
Comment faire?
Un grand MERCI pour votre (vos) réponse(s).
A voir également:

41 réponses

Laora Purple
30 mai 2009 à 14:15
Bonjours, aujourd'hui j'ai passer mon permis B. Verdict de mon moniteur à la fin qui n'a pas réussi à soutirer des information à l'inspecteur :

Conduite niquel, manœuvre (créneau droit + épis arrière droit) et les question de même. En gros tout s'est bien passé mais j'ai fait une seule erreur! :

- A un "céder le passage", je me suis arrêter pour laisser passer (normal), j'étais en première (point de patinage) et au moment d'y aller, j'ai chevaucher le petit trottoir sur ma droite parce que j'ai braquer trop tôt ! mais ce n'était pas du tout violent ! bien au contraire c'était "maîtrisé" (comme dirait mon moniteur). Et c'est ce petit hic qui nous chiffonne car d'après mon moniteur ça peut passer, mais si l'inspecteur "fait son robot" il peut me l'enlever aussi ! (mais c'est plus le cas lorsqu'il s'agit d'un choc ! (ce qui n'est pas du tout mon cas)
De plus c'est seulement après ce petit incident (sans mettre en danger ou gêner) que l'inspecteur m'a demander de faire mes manœuvres et m'a poser les question (que j'ai très bien réussi).

Voilà qu'en pensez vous ? Erreur vraiment coûteuse ? J'ai quand même ma chance ? :(
1
j'aurais voulue savoir ou tu a télécharger le décret de lexaminateur stp?


merci
0
Bonjour à tous!

Ce matin, je viens de passer l'examen de conduite pour la deuxième fois, je n'avais pas l'impression d'avoir commis de fautes majeures si ce n'est que l'inspecteur m'a dit deux fois d'effectuer correctement mes controles.
Donc la demi-heure passe et en sortant de l'auto je demande au mono ce qu'il pense de la chose. Il me dit tout de go: l'inspecteur t'a repris par rapport aux controles il faut pas t'attendre à du positif!".
Donc retour à la case départ.
Ce qui me dérange dans tout cela, c'est qu'à mon premier passage ma conduite était loin d'être aussi fluide et que j'avais en effet commis une erreur majeure mais tout était bon au niveau des controles: quatre A!!!
Suis-je devenu mauvais entre-temps?
Je l'ignore, on est pas toujours au top sinon il n'aurait aucun accident ni incident sur la route en plus avec le stress de l'examen...

En fait, mon questionnement vise davantage le rôle de l'inspecteur. Est-il cohérent qu'une seule personne qui ne connait absoluemment pas le candidat puisse juger de sa capacité à conduire sur une demi-heure, une 1/2 h après des semaines voire des mois de conduite?
De plus, on sait qu'actuellement il y a, en tout cas dans le Nord, un délai de 5 à 6 mois pour repasser l'examen et que les choses ne risquent pas de changer.
En effet le gouvernement a annoncer le recrutement de 56 inspecteurs dans les années à venir tout en s'abstenant de dire que cela ne couvrirait pas les départs en retraites...

Ne sommes-nous que des vaches à lait juste bonnes à vivre dans la culpabilité, comment se fait-il que d'autres solutions, plus humaines et pédagogiques, ne soient pas réfléchies et mises en pratiques (controles continus...)????

Comme beaucoup de nos compatriotes, je repasserais néanmoins la conduite ayant un besoin vital du permis mais voila si quelqun du gouvernement lit cette intervention, please do something.

Bonne journée ou soirée à tous et toutes!
0
Rateurpro > Biloutte
1 avril 2009 à 14:19
Attention : si tu lis 4 A ça veut dire quatre erreurs de contrôle à l'arrêt et non pas "bien". Je le sais je l'ai raté avec erreurs sérieuses répétées sur les clignotants, que des A...
0
Biloutte > Rateurpro
1 avril 2009 à 14:35
Merci pour la réponse Rateurpro! (quel programme dans le choix du pseudo!MDR)


Sauf que je parle de trois A dans la partie Vérifications et manoeuvres (tout en bas de certificat d'examen au permis de conduire) donc les A y sont donc des éléments positifs car: résultat insuffisant si 4 B ou 1 C.
Tu vois ce que je veux dire?

Cdlt.
0
dodoi > Biloutte
19 mai 2009 à 19:16
bonjour je vien de passe mon permis et j'ai eu 2A et 2B et pourtant sur la feuille c'est marque insufissant j'ai pas vraiment compris et tu dit que si on a 4B ou 1C on la pas
0
Salut Mag!
J'avais oublié de te répondre, Sorry!
Voici le lien concernant le décret qui régit la fonction d'inspecteur en espérant que cela répondra à tes attentes!

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066273/2009-04-01/

ps: tu fais copier coller le lien dans ta barre adresse, c'est tout.
0
Bonjour, je viens de passer mon permis et je voudrais savoir si vous pensez que je vais l'avoir
- j'ai bien roulé juste l'inspecteur me dit direction Paris et je l'ai raté il freine (sans danger y'avait personne) et me dit c'est ic Mademoiselle je lui dis a oui excusez moi
- j'ai oublié de mettre mon clignotant pour faire ma manoeuvre
- j'ai répondu à 2 questions sur 3 posées

Est-ce éliminatoire ou je peux avoir un espoir de l'avoir??
0
Bonjour,
J'ai passé mon examen de conduite ce matin. Je pense l'avoir raté mais j'espère que non.
J'aimerais savoir si ce que j'ai fait sont considérés comme des fautes graves:
-l'inspectrice m'a pris le volant une fois parce qu'elle pensait que je roulait trop près des voitures garées sur le trottoir
-elle m'a redit 2 fois que j'aurai pu rouler plus vite (50 km/h)
-quand j'ai fait mon créneau, ma roue arrière s'est retrouvé sur le trottoir haut de 5 cm (un "bateau" comme on dit je crois) mais je l'ai pas senti vu qu'il est trop bas et je crois pas que l'inspectrice l'ai remarqué.
Sinon j'ai assez bien roulé j'ai pris de bonnes initiatives et j'ai toujours rectifié mes déviations de trajectoire sur autoroute et en ville (à pars précédemment), j'ai fait tous mes controls au bon moment.
Ma monitrice m'avait dit auparavant que ces fautes pouvait être acceptées si elles n'étaient pas souvent produites, elle m'a aussi dit que je n'ai pas été un danger pour les autres pendant tout l'examen.
Pensez vous que j'ai quand même une chance infime de décrocher le permis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant (examen+travail).
Alors concernant mon projet de monter une association dans le but de se sentir soutenu dans cette épreuve qui deveint plus stressante que les examens scolaires, de dénoncer cette foutue injustice et de trouver des solutions. Je suis très jeune (21ans) mais ça me révolte tellement tout cette arnaque et vous lire.

Dès la semaine prochaine je vais plus me pencher là dessus, j'ai déjà rencontrer une personne qui a aussi monté une association pour qu'elle puisse me guider dans les débuts.

Concernant mon permis, l'AE où je suis a augmenté ses tarifs, je recommence des leçons la semaine prochaine en espérant le repasser pr la 4e fois d'ici juillet.

Courage.
0
Salut,
J'ai pu lire toute vos histoires concernant les examens de permis, moi je lai deja passé 1 fois on ma recalé pour une faute qui est non respect des distances de securité dans l'autoroute alors qu'il y avait des embouteillages trop dégouté maintenant 5 mois apres je le repasse pour la 2 eme fois demain jespere lavoir malgres les remarques insuportable du patron de lauto ecole!!!
A cause de lui je suis en stress pas possibl alos ke dhabitude je suis a l'aise.
de toute facon si je me retrouve ajourné par malchance c sur je change d'auto ecole car je pense que celle ci a mauvaise reputation par les inspecteurs.
En tout cas bonne chance a tous parce qu on merite tous de lavoir ce permis!!
0
pinpin le lapin
9 juin 2009 à 19:52
lol... toi t'as pas encore compris que tout ce à quoi ils en veulent, c'est ton portefeuille...? Enfin,si toi tu l'as à la seconde fois ,ben tiens nous au courant; ... ça veut dire qu'on s'est peut-être trompés (=ironique,bien sûr) ou alors que t'as une chance d'enfer ! Merde en tous les cas !
0
Bonjour, j'ai une auto-école je suis à 25 kms de l'autoroute, bonjour l'excés de vitesse pour faire un aller retour pendant un examen de conduite qui dure maxi 35, bon il n'y a pas l'obligation de faire de l'autoroute pendant les leçons ou à l'épreuve, tu as du faire certainement de la voie rapide ? maintenant une erreur sérieuse à l'examen peut justifier un ajournement, tu vas me maudire, mais mets toi un instant dans la peau d'une victime de la route par un élève qui a simplement fait une erreur sérieuse et obtenu son permis... Une dernière chose les dom tom sont français, donc les inspecteurs ont les mêmes grilles d'évaluation qu'en métropole, ils vont la chercher ou l'autoroute à l'examen? range ta haine, reprends toi en main et remets en question, les inspecteurs ne sont pas payés en fonction des résultats satisfaisant ou insatisfaisant, il fait aussi savoir être juste et c'est ce que je fais bon courage
0
Allez,arrêtes ton char...on me la fais pas à moi !! (tout ceci dit avec amitié...naturellement !) :-)

(p.s. :je te connais Ruby;on s'est déja croisés hein,pas vrai??... ) ;-)
0
re-p.s. : de t'te façon t'as même pas de diplôme solide en droit,toi;... vous êtes que des conseillers juridiques gratuits et vos "pseudos-conseils" n'ont aucune valeur;... bref tout ça pour te dire que tout ce que tu m'as dit ça m'est rentré par une oreille et c'est sorti par l'autre;... ça sert à rien d'essayer de "couvrir" ce qui est déjà tenu pour (et qui EST) une certitude ... allez,on va dire que c'était sympa de m'avoir fait cette petite visite...! ;-)
>:-D
0
Bonjour à tous,

je remercie Totor ainsi que les autres de votre patience. J'ai discuté la semaine dernière avec le directeur d'une association (qui existe depuis plus de 10ans). Il m'a donné pas mal d'idée pour commencer.
Il pourraît nous prêter une salle où il travaille pour des futures réunions.

Enfin, là ce qu'il me faudrait ce sont vos adresses mail, hisoire de vous communiquer l'avancement de ce projet pas à pas. Sur facebook, j'ai déjà créé un petit groupe.
0
hkl77 > aryso
25 juin 2009 à 06:18
Bonjour aryso,

je suis tres interessé par ton assoc', moi meme etant en plein passage de ce p***** de permis de conduire...
mon msn pour en parler:

hkl77184@hotmail.fr

cordialement
0
slt a tous je suis a peu près a 50 heure de conduite et j ai enfin eu une datte pour ce foutu permis je le passe jeudi mais je flippe a mord c est que je me sent pas tout a fait près a le passé fait encore quelque petite bêtises ( genre je sert pas assé a droite selon ma monitrice qui est très gentille avec moi ^^ ) mais j en ai vraiment besoin pour bossé c est pas pour i allé c est surtout dans le taf en plus je vient d acheté une maison donc autre chose a payé que cette mer** de permis

ma question est vous est ce que vous étiez près quant vous l avez passé ou c étais la même flippe o max

en ce qui concerne l assoc moi je suis partisan voila mon adresse msn loicomix@hotmail.fr

bye a tous et peu être a bientôt sur le bitume ^^
0
slt a tous je suis a peu près a 50 heure de conduite et j ai enfin eu une datte pour ce foutu permis je le passe jeudi mais je flippe a mord c est que je me sent pas tout a fait près a le passé fait encore quelque petite bêtises ( genre je sert pas assé a droite selon ma monitrice qui est très gentille avec moi ^^ ) mais j en ai vraiment besoin pour bossé c est pas pour i allé c est surtout dans le taf en plus je vien d acheté une maison donc otre chose a payé que cette mer** de permis

ma question est vous esque vous etiez pres can vous l avez passé ou cetais la meme flipe o max

en ce qui conserne l assoc moi je suis partisan voila mon adress msn loicomix@hotmail.fr

bye a tous et peu être a bientôt sur le bitume ^^
0
Bonjour
J'ai suivi ce post et je tiens a vous racontez mon cas
Je me suis inscrite en conduite accompagné en janvier 2006, puis j'ai commencer ma conduite en Septembre 2007 (pris du retard pour passer le code). Fini mes 3000kilométresvers septembre 2008 et repris 5 heures de conduites (donc 25 en tout)
J'ai passée le permis en janvier (raté = priorité a droite) donc j'ai dit que je ne reprendrais plus dheure de conduite, que sa me servait a rien car question manoeuvre je suis au point et que c'était juste une question de concentration,repasser en fevrier (raté = sens interdit sur un parking) et le moniteur qui m'a fait le test avec mes lunettes alors qu'elles n'étaient plus bonnes donc visite médicale et donc 1MOIS ET DEMI d'attente pour un rdv de 10 minutes
Donc repasse en mai (raté = embrayage et rétro)? je commence à en avoir marre, c'est à croire qu'il font exprés!
Je le repasse en juin et cette fois c'est bon REUSSI il serai temps
Mais quand je vois certains qui attende 4 mois pour avoir une date, c'est pas normal, car pendant ce temps la vous refaite des heures de conduite que vous n'avez pas forcément besoin
Moi je savais conduire, les manoeuvres nickel, c'était juste que j'étais tête en l'air donc j'ai dit NON plus d'heure, et quand je voyais que j'avais plus de nouvelle pour mes dates de permis, je l'apelais sur un ton sec et j'avais ma place
Faut pas se laisser avoir par les auto écoles, et mettre les points sur les "i" car sinon il vous encaisse des heures pour rien, et vous attendez 6 mois pour le repassez c'est inadmissible!!! moi ils fesaient passés ceux qui ne l'avais pas encore passés et ceux qui l'avait raté aprés (car c'est vrai que c'est pas normal qu'on passe avant alors qu'on la loupé) mais de la a attendre des mois, faut faire gaffe car j'ai l'impression que ya des préférences avec certains éléves et ça marche a la téte du client!!!Donc si en plus ils sont naifs, ils doivent se dire "tiens celui la on va lui faire 20 h en plus"
voilou
0
Bonjour à tous ,

je viens de lire tous vos posts et non pas que j'ai le même problème mais à vous lire tous cela semble fatal !
Je suis aussi convaincue que ce système est pipé et qu'il y a trop d'arbitraire dans la façon de faire passer le permis de conduire. Rien que le terme "décrocher" le permis veut en dire long!
Il est urgent de dénoncer cette procédure et je pense par exemple que les moniteurs devraient aussi influencer le verdict final d'attribuer ou non le permis. Une sorte de contrôle continu ou alors proposer une session de rattrapage pour les candidats malheureux avant de leur "proposer" de reprendre des heures de conduite !!. Il est évident et humain que nous n'ayons pas toujours pleine possession de nos moyens et a fortiori lorsque nous sommes en situation d'examen et de stress.
Alors voila ma petite contribution au cas où votre association réussirai à exister, je pense que la piste de session de rattrapages avec prise en compte du dossier serait un juste rééquilibrage du système. Je souhaite sincèrement qu'une association pourra influer sur ce système ce qui normalement aurait dû déjà être pris en compte par les associations de consommateurs !!
Sinon, si l'un d'entre vous peut recommander une auto école dans le 93 ou à Paris ce serait sympa.... voir si vous avez l'intention de passer votre permis à l'étranger, j'aimerais aussi savoir où ?!!
voici mon emai : fez_@voila.fr
Merci.
bon courage à tous et surtout bonne chance .
restons positifs!
0
bonjour
et bien moi, j'ai raté mon permis la semaine dernière : une seule erreur notée sur ma feuille : j'ai eu un C a une manœuvre (créneau), que j'ai raté la première fois et que j'ai refaite. mais la première fois, j'ai touché légèrement le trottoir.....Le reste était impeccable : aucune intervention, aucune autre info noté sur ma feuille, pas de crois ailleurs, pas d'intervention verbale de l'inspecteur, j'avais bien vu que je n'étais pas top a ma 1ere manœuvre, mais le reste étant parfait, j'ai pensé à l'indulgence.
c'était mon 3eme passage, mon code expire cette semaine : je dois le repasser.
je suis désappointée.
0
Bonjour,
Je suis du même avis que la plupart d'entre vous : Le système n'est pas tout le temps juste.
J'ai quant à moi effectué 38leçons et raté deux fois le permis.
La première fois, entièrement ma faute, submergé par le stress j'ai commis une erreur grave malgré AABB aux vérifications et manœuvres. Mais tout à fait normal comme résultat au vu de l'erreur commise (un stop! j'avais jamais fait ça avant ^^)
Cependant, la seconde fois, tout s'est bien passé, au bout de 30minutes j'étais content je pensais avoir mon permis car je n'avais oublié qu'une fois le clignotant seule erreur commise, et un contrôle que j'ai pourtant fait mais qu'il m'a signalé.
Les 5 dernières minutes, l'examinateur me demande brusquement de faire un créneau (pour ma seconde manœuvre) et à 50km/h je m'arrête donc un peu plus loin que ce qu'il ma demandé.
Je recule pour faire mon créneau, et je le sens perplexe, il a " peur que les rétros se touchent " :O
Résultat il m'interrompt (sans rien touché) dans ma manœuvre et je suis un peu déconcerté alors que j'étais très concentré tout le long, je lui demande si je peux avancé et recommencé pour qu'il ne crois pas que je touche le rétro et il me dit "non, continuez ", je m'exécute mais je dois donc repartir au milieu de mon créneau et je heurte donc le trottoir SANS MONTER dessus! j'avance et je recommence, et la son portable vibre ... -.-"
Je recule et je touche a nouveau le trottoir, très rapidement franchement.
Je recommence et je parviens a faire le créneau, je sors et il me pose une question, j'y répond de la manière dont on devait le faire.
Je pensais tout de même qu'il allait me le donner, mais non, refusé.. :(
Mais chose étrange, il a ajouté une ou deux faute que je n'ai pas fait, et aussi un B pour cette dernière question alors que je suis CERTAIN d'avoir fait juste.
M'enfin, c'était début juin, je vais peut-être et j'espère avoir une date début août, et cette fois-ci finalement l'avoir!
0
             Bonjour a tous ,Comme je vois je suis pas la seul a avoir des problémes avec l'examinateur .Je vais vous raconte le probléme que j'ai eu avec un inspecteur .J'ai passais mon permis la 1 fois au moi de mai et malheureuxement je l'ai pas eu .Je vais vous racontez pourquoi ?Quand je suis monter dans la voiture il y avais un moniteur que je ne connaîssais pas ,puis l'inspecteur .Au lieu de faire leurs  travaille il se sont mis a parler de l'horosope puis il ma demander mon signe je lui est répondu et l'insecteur ma dis que je senter bond j'ai étais  surprise  .Il arrêter pas de parler et de me faire du charme .j'ais fais toute les manoeuvre sont problémes et aucune fautes dans les priorités ,ni les intersections et j'ai réspecter les limitation de vitesse .Le soir même part ma grande surprise l'inspecteur me contacte .Il se présente , il me dis sont prénom et je lui demande ôu  il a eu mon numéro ,il répond qui la eu pars le moniteur .Puis je lui demande si je l'ai eu ,et il me dis qui la penser a moi toute l'après -midi et que il a toujour pas envoyé les dossier . Je lui et dis qui faut qui face sont boulôt .Et puis il ma répondu non que je l'ai pas eu ,je lui est poser la quesion pourquoi ?et il n'a pas su me dire ou j'ai fais l'erreure ,il ma dis qui se rappeller pas .bref quand l'auto école a reçu les résultats il ont pas compris parce-que toute étais marquer A et comme conclusion il a marquer boîte vitesse et allure lente  .J'ai les ners car je dois attendre 4 moi .Et de plus je savais que je n'ai pas fais d'erreure et j'aurais dû l'avoir Je pense que je vais changer d'auto école et partir a la campagne le passer car les inspecteurs sont moin compliquer et comme ça je tomberais pas sur cet inspecteur .Et de plus a la compagne il est moin dure .
0
Moi je le passe pour la premiere fois mardi prochain ( je viens de l'apprendre ) et il faut absolument que je l'ai étant donné que je pars étudié a grenoble a la rentree ( 110 km de chez moi soit plus de 2 h de train )
0
dis moi tu l'a euu ton permis car moi je le passe la semaine prochaine
0
moi j aimerai répondre aussi . vous connaissez pot de fer contre pot de terre ? eh bien malheureusement on ne peux rien faire et c est bien malheureux ! car les inpecteurs sont les seuls a decider ki l a et ki l as pas ! désolé je vous appren rien les quotas existent ! je suis aussi une victime de ce systeme . mon parcours est trop long a expliqué mais en gros ça fat dix ans que je persevere ans le vide ; je suis marriée et ai une famille ; je passe ce permis pour devenir autonome et pouvoir reprendre une activité !etant donné que mon époux a (entre gullemet )une bonne situation ,j ai le droit de payer et de fermer ma bouche ! de plus ,les stressés c du pain béni pour les inspecteurs !alors qu on stresse généralement aux examens ou a un entretien d embauche et c est normal ! oi c est 4000 euros environ que j ai perdu! moi aussi jai decidé d arretter les frais mais on m empechera pas de conduire meme sans permis car j en suis parfaitement capable et je me fou des conséquences! faut pas pousser , n oublions pas que nous sommes des consommateurs et aussi des clients et le client est roi!n oublions pas non plus que tout consommateur qu on soit on est leur gagne pain ! ans nous ils ferment boutique ! il est plus que temps de bouger et de dénoncer toutes les pratiques abusives ! faut médiatiser tout ça et la peut etre des nouvelles reforment equitables pourront etre enfin etabli !voila c fé , j ai dis ce que j avais a dire moi aussi! ps: celui qui a la recette pour nous sortir de ce systeme , je suis de toute ouie!
0
Bonjour

en ce moment je passe le permsi b j ai eu mon code grace a DIEU maintenant il reste le plus dur la conduite
j avais deja passer mon permis en 2003 mais j avais meme pas tenu 5 minutes refus de priorite , puis j ai laisser tomber le permis 2 ans et me suis reeinscrite en 2005 mais je n est pas pu etre presente regulierement
aujour dhui en 2009 je vais essayer de repasser la conduite que j espere avoir du premier coup
mais en genaral si l inspectrice intervient c est eliminatoire , il font pas de cadeau un conseil il existe des organismes qui propose aujour dhui des heures de conduite pas cher genre location de voiture moi c a ma permis de progresser
j espere avoir le permis b rapidement bien que je n accorde pas une grande importance au papier rose mais vaut mieux l avoir c est sur
0
Bonjour,

J'ai passé mon permis pour la 1ere fois le 18 Juin 2009 et j'ai été ajourné car j'ai eu un C pour mon creneau mais normal car j'ai eu a faire cela entre 2 voitures or à l'auto ecole il m'avait jamais appris cela. Je l'ai donc repasser le 18 aout 2009 pour la 2eme et je suis encore ajourée car l'inspecteur a mit comme quoi il est intervenu or il ma juste dit "fait attention mademoiselle" car j'ai croisée un Bus dans une rue etroite mais sa passé surtout que je roulé tout doucement.
Puis-je faire appel?
Et combien de temps cela prend t-il?
Quel prix cela peut-il couter?
0
Salut;

Je crois qu'il vaut mieux ne pas faire appel; parce les jugements subjectifs ne peuvent pas aboutir, tu auras perdu ton temps en faisant appel!

Concentre-toi surtout et repasse ton examen de permis, tu l'auras.

Moi je n'ai jamais conduit; j'ai eu mon code le 31 Octobre 2007; et en Mai 2008; j'ai me suis inscrit dans une auto école où j'ai eu 35 heures de conduite qu'à apprendre que du volant! Interdiction formelle de toucher aux pédales!
Au bout j'ai eu des boulettes et j'ai arrêté les cours pour 6 mois. A la fin j'ai voulu traîner l'affaire en justice; je me suis demandé à quoi cela sert pour une perte de temps! J'ai chercher sur le net les auto-écoles de ma région je j'ai eu une par hasard et j'ai expliqué mon problème! Le 12 Février j'ai eu un rendez-vous d'évaluation; le 13 février je suis allé retirer mon dossier à l'ancienne auto-école! Avec la nouvelle auto école, en 3 leçons de conduite j'ai accéder à toutes les commandes et commencer les manœuvres! A l'issu de 33h de leçons l'auto-école m'a présenté à l'examen le 6 Août 2009! J'étais le 1er à commencé avec un moniteur que je n'ai jamais rencontré et l'inspecteur! Le stress m'a envahi et j'ai dit non au stress!

Je me suis installé, réglé tout puis c'est le départ: a toutes les intersection, vérifié avant l'engagement; même contrôle de bandes cyclables; même limitation de vitesse, contrôle dans les ronds points avant de t'engager et avant de sortir! céder le passage aux bus, les piétons, dégager rapidement les carrefours! contrôler les rétro intérieur et extérieur avant chaque clignotant gauche ou droit....
Dans le parcours; une simple voiture décalée un peu sur la voie; indique toi aussi un clignotant pour passer!

Durant tout le parcours, le moniteur et l'inspecteur causaient; mais je ne prêtais pas attention, c'était juste pour me disuader; mais de tenais au permis!

A la fin, l'inspecteur m'a demandé de faire un rangement bataille par arrière; je l'ai fait sans stresser; c'était la fin de l'examen; mais je ne m'étais pas rendu compte! Il m'a demandé si j'avais conduit avant; j'ai dit nomp et que c'est à l'auto école que j'ai pris les leçon! Là j'ai eu 3 a et 1 B! Il m'a dit le B parce que je devrais ranger en créneau et je ne voulais pas du tout laisser la voiture aller vite: Là c'était un danger pour moi, parce que c'était dans un virage avec un trottoir mince; à l'issu de 10 mn de conduite, c'était le créneau, avec ce trottoir mince si je n'avais pas fait attention, je montais sur le trottoir et c'était la fin de l'examen pour moi! J'ai joué là à la prudence! Alors j'ai eu les résultats à l'issu de l'examen; il m'a délivré le duplicata de réussite au permis B pour une validité de 2 mois en attedant que la préfecture m'envoie le permis par la poste!

Bon courage et succès
0