Préavis de départ et vente

madibu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 26 janv. 2009 à 19:49
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 janv. 2009 à 15:34
Bonjour,

Nous avons donner congés à notre propriétaire au 17 janvier , nous avons un préavis de 3 mois.
Nous avons trouvez une maison pour le 1 er mars

Nous ne pouvons bien sur payer 2 mois de double loyers, nous avons déjà eu plusieurs visite , mais la propriétaire se pose la question entre vendre ou louer...

Dans la cas d'une location je sais que si elle signe un bail juste après notre départ , elle ne peu cumuler 2 loyers donc notre bail prendra fin a la signature du nouveau bail avec les nouveau locataire.

Mais dans la cas d'une vente .. la bail prend fin quand??
-A la signature du compromis? ou au paiement?

Merci de votre aide

5 réponses

kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
27 janv. 2009 à 14:34
"Nous avons donner congés à notre propriétaire au 17 janvier , nous avons un préavis de 3 mois.
Nous avons trouvez une maison pour le 1 er mars"
la maison en location ou en vente , celle que tu as trouvé
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 janv. 2009 à 23:08
Bonjour,
vous ne devriez même pas connaitre les tenants et les aboutissants, dans le cas d'une vente. Ne rêvez pas, votre préavis sera depuis longtemps terminé avant la signature d'un compromis et encore plus de l'acte authentique. de toute manière cela est totalement indépendant de votre bail de location et de votre préavis. De ce fait votre préavis fini jour pour jour 3 mois après la signature de l'accusé réception de la LRAR que vous avez envoyé.
Si cela avait été votre bailleur qui vous donne congé (en fin de bail) pour vente, vous auriez pu partir à n'importe quel moment en ne payant que les loyers et les charges pour le temps que vous avez réellement occupé le logement, mais c'est vous qui avez donné le congé....
0
madibu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 39
27 janv. 2009 à 08:41
Ok merci

Les proprietaire s'en mettent plein les poches cela dit je trouve ... (heureusement il ya des exceptions !) pis 3 mois de pr"avis c'est enormes la loi devrais changer
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 janv. 2009 à 09:04
Bonjour,

je peux vous assurer qu'en province c'est souvent trop court pour trouver un locataire remplaçant surtout à certaines périodes de l'année comme en ce moment. Cela dit je peux également vous assurer que beaucoup de petits propriétaires cherchent à se débarrasser de leur logement en location (souvent les économies de toute une vie) devant la pression fiscale, les nouvelles lois et normes imposées, les difficultés de re-louer et l'incertitude d'être payé.
Je pense que nous sommes à l'orée d'un craquement de prix du logements locatifs et un désintérêt de l'investissement privé. De ce fait le problème du logement n'est pas prêt d'être résolu, ce n'est pas l'état qui va investir sur un secteur qui le gave d'une autre manière.
0
madibu Messages postés 24 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 39
27 janv. 2009 à 14:29
... suis en province dans le centre et ici , les préavis de 3 mois c'est beaucoup trop long . la loi devrais changer la dessus .

Mais je suis entièrement d'accord avec vos écrits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 janv. 2009 à 15:34
Bonjour,
Je suis dans le centre également et dans la préfecture il y a plus de 800 logements en bon état non loués. c'est un peu la guerre des prix et des aménagements des logements. Il m'est arrivé de rester 8 mois sans locataire sur un logement refait à neuf (électricité, plomberie menuiseries isolation etc...) j'ai crus devoir le revendre à perte car je ne pouvais plus payer le crédit.
0