Crédit créfidis et décés

marguerite - 24 janv. 2009 à 17:34
 forma - 24 janv. 2009 à 18:10
Bonjour,
ayant fait un crédit auprés de créfidis le 8 avril 2008 avec mon mari pour l'achat d'une moto, nous avions coché la case assurance décés.Mon mari est décédé le 22 juin, j'ai payé jusqu'en aout. lors d'une révision de la moto, la gérante du magasin m'a conseillé de ne plus payer vu que j'avais une assurance décés. J'ai donc du faire valoir ce droit car je me trouvais dans l'impossibilité de continuer vu ma situation financière suite au décés de mon mari. j'ai donc envoyé un courrier simple avec photocopie de la clause et l'acte de décés de mon mari. En retour je ne reçois que des courriers me signifiant que mon compte n'esst pas approvisionné, de les contacter et quant je les contacte , ils me disent que je suis coemprunteur, donc il faudrait que je continue de payer d'après eux, mais je ne peux pas, que faire? ont ils le droit d'exiger ?

1 réponse

bonjour

si votre mari était assuré à 100%, l'assurance prend en charge la totalité du prêt (si les causes du décès sont assurables bien sûr). Envoyez un courrier recommandé à l'établissement de crédit et à la cie d'assurances en joingnant un certificat de décès. Ils risquent de vous demander qq explications et justificatifs relatifs aux circonstances du décès
1