Droit à l'allocation chômage

chris57 - 24 janv. 2009 à 15:14
 chris57 - 26 janv. 2009 à 18:50
Bonjour,
J'ai travaillé pour différents employeurs du 1/9/2005 à aujourd'hui dans la culture et l'animation.En décembre dernier, j'ai démissionné d'un CDI (que j'occupai depuis septembre 2007) car l'association qui m'employait a des difficultés et prévoyait de licencier plusieurs personnes, dont je faisais partie.J'ai tout de suite intégré un nouvel emploi prévu en CDI, mais on vient de m'informer qu'il va y être mis fin au 30 janvier prochain (fin du 1er mois de la période d'essai).Je pense être dans les cas de démission admis, pour bénéficier d'une allocation chômage. Mais mon problème, c'est que le texte dit qu'il faut "justifier de 3 années de travail, sans interruption". Or aprés une fin de contrat le 31/3/2007, j'avais un nouveau CDD qui commençait le 2 mai 2007. Du 2/4 au 13/4, j'ai travaillé dans un centre aéré, puis j'ai attendu le début de mon CDD, sans m'inscrire au chômage. Pour la durée d'affiliation (4095 heures dans les 36 mois), je l'ai sans problème, mais q'en est-il avec ma "quinzaine de jours non travaillés" ? Pourrais-je prétendre à une allocation ?
Merci d'une réponse.
A voir également:

1 réponse

bien sur que tu as le droit à ton alloc chomage !!!!!
tes 15j non travaillés ne sont pas un problème !!!!! (enfin je pense !!!)
0
Merci de cette réponse encourageante à Fifi, mais j'aimerais bien une réponse plus argumentée si quelqu'un en a une. Merci encore.
0