Congés imposés pour travaux, légal?

sylaralys - 23 janv. 2009 à 00:37
 sylaralys - 26 janv. 2009 à 12:10
Bonjour,
actuellement en cdi dans une entreprise de textile situé dans un centre commercial, je me vois imposés des congés payés pendant une période de travaux de minimum un mois durant laquelle l'entreprise sera fermée.
L' employeur peut il m' imposer ces congés? Ce n'est tout de même pas moi qui fait le choix de fermer pour travaux?!
D'autant plus que les travaux devant durer plus d'un mois je serai obligé de prendre des congés par anticipation ou sans solde et dans ce cas là soit je n'aurai plus de vacances avant bien longtemps soit je me retrouve sans rien pour vivre durant cette période.
Je précise que l'employeur ne veut pas entendre parler de chomage partiel ou technique.
Qu'en est il réellement?
Je vous remercie par avance

3 réponses

ce sera plus de cinq semaines oui mais il ne veut pas nous mettre au chomage technique durant cette période il veut qu'on prenne nos congés anticipés ou un congé sans solde, pas d'autres alternatives, en a t il le droit?
26
Le choix des périodes de CP incombe à l'employeur sous réserve d'en informer le salarié 1 ou2 mois avant la date
(1 mois pour le code du travail)Les congés ne doivent pas dépasser4 ou 5 semaines au delà l'employeur est obligé de vous payer ou de vous mettre au chomage!
7
svp c'est assez important, d'autant plus que la date approche et je ne sais quel recours j'ai ni vers qui me tourner pour avoir ces informations.Merci.
0