Le droit des frontaliers franco belge..
Christophe08110
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
-
21 janv. 2009 à 16:32
aurore - 6 févr. 2011 à 16:51
aurore - 6 févr. 2011 à 16:51
A voir également:
- Le droit des frontaliers franco belge..
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Tabac frontière belge - Guide
3 réponses
Je vous conseille d'aller voir sur le site d'une association de Frontaliers
www.Frontaliers-inquietes.com
Bien à vous
www.Frontaliers-inquietes.com
Bien à vous
Bonjour, je suis dans la même situation. Je vis en France avec mon compagnon français et je suis belge. Je suis enseignante en Belgique, à 65 km de mon domicile.
L'an dernier, j'ai rempli mes impots Spéciaux en Belgique vu que j'avais quitté le territoire belge. Mais depuis, pas moyen de savoir si je vais devoir payer mes impots en Belgique ou en France. Au niveau du syndicat, on m'a également dit que je devais être française pour payer mes impôts en France. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou savoir où je pourrais me renseigner une bonne fois pour toute?
Evidemment, depuis que j'atten,ds la réponse, la loi des frontaliers est passée, est-ce que cela change quelque chose vu que je sais prouvé que j'habitais bien en France?
Il en est de même pour la sécurité sociale que je paie en Belgique mais plus avantageuse là où j'habite.
je vous remercie pour votre attention
L'an dernier, j'ai rempli mes impots Spéciaux en Belgique vu que j'avais quitté le territoire belge. Mais depuis, pas moyen de savoir si je vais devoir payer mes impots en Belgique ou en France. Au niveau du syndicat, on m'a également dit que je devais être française pour payer mes impôts en France. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou savoir où je pourrais me renseigner une bonne fois pour toute?
Evidemment, depuis que j'atten,ds la réponse, la loi des frontaliers est passée, est-ce que cela change quelque chose vu que je sais prouvé que j'habitais bien en France?
Il en est de même pour la sécurité sociale que je paie en Belgique mais plus avantageuse là où j'habite.
je vous remercie pour votre attention