Combien de tps?

Lisa - 21 janv. 2009 à 14:39
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 21 janv. 2009 à 14:58
Bonjour,
Si je passe ma residence secondaire en residence principale.Puis je la revendre sans avoir a payer la plus value? Au bout de combien de tps? Dois je y vivre un certain nombre d annees pour ne pas la payer??
Merci

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
21 janv. 2009 à 14:58
Bonjour
Si il s'agit de l'impôt sur la plus value entre le prix d'achat de votre maison et son prix de vente, sachez que les résidences principales en sont exclues.
Vous n'aurez donc rien à règler à la vente sinon, au préalable, les frais d'expertise d'amiante, mesurage selon la loi Carrez, termites éventuellement selon la zone d'habitation, diagnostic environnemental.
Si vous avez fait des travaux conséquents : cuisine équipée ( meubles+ electro ménager ) dressez en la liste et le coût actuel compte tenu de la vétusté, transmettez la à votre notaire et votre acheteur sera exonéré des frais d'enregistrement ( frais de notaire ) sur ces aménagements.
Cela peut être un plus pour la vente
Espérant avoir été utile
0