Licenciement economique

Mimi - 21 janv. 2009 à 12:17
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 22 janv. 2009 à 10:44
Bonjour,


VOILA j'etais embauché dans une société de vente d'habillement en CDI en tant qu hotesse.Cette société a 3 magasins et dans mon contrat il est ecrit que je suis affilié en extra dans les 3 boutiques.Je suis en congé matérnité depuis un an et je recois aujourdhui un recommandé de lasociété pour laquelle je travaillais me disait que suite a un deficit economique de la société un de leur magasins ferme(magasins dans lequel selon eux je suis principalement rattaché alors que dans mon contrat il est ecrit que je suis rattaché au 3 magasins).Je n'ai travaillais qu un an sur 4 années dans la boutique qui ferme),il me licencie donc pour raison economique.J'habite PARIS et il me propose deux postes de vendeuse dans le 22 et le 69.Ils savent pertinnement que je ne vais pas demenagé dans une autre ville pour travaillais deux jours par semaine(je suis extra)..
Que me conseillez vous de faire s il vous plait? J'en revient pas duc ulot de cette société ,ont ils le DROIT de faire ca?
JE VOUS REMERCIE DAVANCE POR VOS REPONSE

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
21 janv. 2009 à 14:20
Procedure abusive a mon sens. Vous ne precisez pas dans votre msg si vous avez deja eu votre entretien prealable. Si oui qu'a dit votre conseiller ?

Si les deux autres magasins restent ouverts le licenciement economique n'est pas justifiable (de surcroit vis a vis de votre contrat de travail)

L'employeur va droit dans le mur si vous l'assignez aux Prud'hommes.
0
Je n'ai aucun entretient ,on me demande juste de donner ma réponse avant le 21 parceque je ne suis pas la seul dans ce cas,il y a d autres persones aqui ils ont proposés ces deux postes et les premieres réponses seront favorisés.Leurs offre ne m interesse pas du tout de toute maniere.Je vais demander a passer en entretient,si a la suite de ca il ne me propose aucune indemnité je vais les poursuivre bien sur.Moi je me suis dit qu ils sont dans leur droit en me licenciant pour raison economique par contre me licencier sans indemnites ca c'est autre chose.Qu'en pensez vous?
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
21 janv. 2009 à 16:36
Pas la peine de demander a passer un entretien car c'est obligatoire. Si il vous licencie sans c'est encore pire pour eux.

Combien de personnes sont licenciees ? Y'a til des elus dans votre entreprise ?
0
Pour le moment je n'ai rien d autre que le recommandé du reclassement,je vais leur envoyer mon refus demain.
Il n'y a pas d'elu autrement.Je suis vraiment toute ébaubie devant leur culot! Pourtant j ai de l ancienneté,ca fait 5 ans quand même que je travaille chez eux.Que dois je leur dire exactement,a votre avis je leur dit que je refuse parcequ il n ont pas le droit ou je leur dit vous devez m indemniser,je ne sais pas exactement qu'est ce que je dois faire.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 10:44
Lorsque vous serez convoquée pour votre entretien, votre lettre devra obligatoirement preciser que vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller du salarié. Contactez en un le plus tot possible afin de mettre au point avec lui votre defense.

Si vous etes licenciée vous aurez droit a vos indemnités conventionnelles + transaction
0