Retard versement assurance vie

labroquille - 19 janv. 2009 à 21:07
 azerty - 3 déc. 2010 à 23:47
Bonjour,
quelles sont les démarches nécessaires pour percevoir les assurances vie de la banque postale dont je suis bénéficiaire.
Un acte de déces a été transmis à la CNP il y a 7 mois, naivement je pensais que le nécessaire serait fait automatiquement, mais rien ne se passe. J'ai demandé conseil à la poste, le conseillé financier m'a confirmé que j'étais effectivement bénéficiaire et que je devais envoyé une lettre à la CNP assurance, j'ai donc envoyé ma prose en mentionnant les numéros des contrats mais toujours pas de nouvelle après plusieurs semaines ; Faut-il que je fasse une LAR ? quelles actions menées pour faire pression? quel est le délai normal de versement ?merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Avez vous des nouvelles de votre demande ?
1
tout s'est réglé au mois d'avril dernier. En moyenne il faut compté 3,5 semaines entre chaque question-réponse de la CNP assurance vie !
0
Je suis surpris par la réponse de la Banque Postale, il appartenait à votre conseiller de prendre les choses en mains et non de vous laisser entreprendre seule les démarches.

Généralement le Centre Financier est le 1er avisé du décès et doit contacter CNP Assurances et, parallèlement, le conseiller concerné pour qu'il entreprenne les démarches car, si CNP Assurances ignore le décès où n'a aucun interlocuteur avec qui traiter difficile alors de règler le dossier !
0
J'ai lu plusieurs témoignages édifiants sur les pratiques de la CNP.
Expérience personnelle: ils ont "perdu" le dossier d'assurance-vie de mon père et bloqué les fonds...alors que la conseillère de la Poste disait que l'argent allait arriver, car le montant avait disparu du crédit de l'AV.
C'était il y a 2 mois déjà !

Au voleur !
0
Cala fait un an que ma belle mère est décédée est mon épouse n a toujours pas perçu l'assurance vie. Elle est à jour avec les impôts et toutes les démarches ont été effectuées. Quels sont les recours et la banque doit-elle verser des indemnités de retard ?
0
bonjour,

je me retrouve dans le même cas que vous, je suis outrée des pratiques de la CNP. Comment peut-on égarer une assurance-vie. C'est une gestion excusé moi "de merde".
lorsque j'aurai touché mes billes je retire tout de la banque postale, j'ai totalement perdu confiance. pour vous où en est la situation. A bientôt Violette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant de crier aux loups par manque d'informations de la part de La Banque Postale ou, à la suite d'une désinformation, voire d'une incompréhension par manque de connaissances en matière d'assurance vie, merci de me donner les références de vos dossiers en privé par mail et je les étudierai de près.

Il y a forcément des explications et des réponses à apporter et, en tout état de cause, si erreurs de gestion il y avait (ça peut hélas arriver comme dans n'importe quelle profession), CNP Assurances sait parfaitement les assumer car elle leur fait une chasse renforcée !!!

Cordialement
0
En tout cas, la poste répond : on a fait le nécessaire, le versement sera fait dans un mois. Au bout d'un mois ... la conseillère ne sait même plus si elle a fait un double du dossier puis finit par le faxer a la CNP. Attente encore un bon mois. Et maintenant ? je fais quoi ? même pas de n° d'appel pour avoir la CNP !!! a t'elle eu le dossier finalement ?? je pense encore attendre ... un mois ... puis un mois ....
0
Le problème semble davantage venir de votre conseillère que de CNP assurances, quoiqu'il en soit le n° de téléphone de CNP Assurances n'a rien de secret La Banque Postale le connait parfaitement et peut vous le communiquer, pourquoi ne l'a t'elle pas fait....?

De plus je trouve étrange que vous n'ayez toujours aucune nouvelle...en tous les cas avec un simple bulletin de décès votre dossier est incomplet et je m'étonne que votre conseillère se soit contenter d'adresser uniquement ce document ????
0