Plainte contre employeur / Salaire incomplet

mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 19 janv. 2009 à 15:46
mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 19 janv. 2009 à 17:51
Bonjour,

J'ai travaillé depuis septembre 2008 dans une société de distrtibution de journaux pour me faire de l'argent de poche tout en étant bien évidemment déclaré.

Le souci c'est qu'en Octobre 2008, j'ai reçu mon salaire du mois de septembre mais il manquait 1 date de travail (le 1er jour d'ailleurs)

A de maintes reprises, j'ai mentionné cela auprès de mon employeur mais il laisse toujours trainer (jusqu'à présent).
Il me dit que le 10 Février je serai payer (il m'a dit la même chose pour le mois de janvier).

Pouvez-vous m'aider à lancer une procédure svp? Que dois-je faire exactement pour présenter mes droits?

Même s'il s'agit d'un montant de 60€, c'est tout de même une "grosse" journée de travail.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

mikesg Messages postés 108 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 2
19 janv. 2009 à 17:51
Merci pour ta réponse...

Je sais que c'est une très petite somme mais c'est par principe.

Lui-même me dit "par fierté" que tu peux engager et fixer un jugement si tu veux. J'ai bien l'impression qu'il s'est foutu de moi et qu'au bout du compte il ne me paiera pas dans tous les cas.

Que faire pour prouver? Aussi, est-ce que ça pourrai me couter plus que cette fameuse journée?^^
Dans tel cas, ça ne sert à rien d'entamer une procédure...lol
2
Dites lui serait dommageable pour lui que vous en soyez obligé de faire un référé au tribunal des Prud'Hommes pour si peu. Mais que s'iol le veut iol sera responsabble pour non paiement de l'intégralité des salaires. (indemnité de 6 mois de salaire)
0