A voir également:
- 1er emploi
- Ilc 1er trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Icc 1er trimestre 2024 - - Location
- Greve sncf 1er fevrier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Irl 1er trimestre 2023 - - Location Nue
1 réponse
Bonjour,
Au vu de la loi j'ai donc droit a un mois de préavis ? oui
faut il que je joigne la photocopie de ma lettre d'embauche ? oui
modèle de courrier :
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d’avis de réception
Objet : résiliation du bail
(Madame ou Monsieur)
Locataire du logement sis (adresse du logement) en vertu d’un contrat de location que nous avons signé ensemble, je vous informe, par la présente, de mon intention de quitter ce logement et donc de résilier ledit bail, conformément à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et plus particulièrement ses articles 12 et 15-I.
Au regard des dispositions précitées, je bénéficie d’un délai de préavis dont la durée est raccourcie à un mois pour les raisons suivantes : (indiquer la raison).
Ce délai débutera le jour de la réception de la présente lettre pour s’achever un mois plus tard.
Pour le mois de (indiquer le mois de départ), je ne vous serai redevable que du loyer et des charges dues entre le 1er et le (jour du départ), soit la somme de (somme en euros).
Restant à votre disposition pour convenir d’une date de remise des clés et d’établissement de l’état des lieux de sortie, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Au vu de la loi j'ai donc droit a un mois de préavis ? oui
faut il que je joigne la photocopie de ma lettre d'embauche ? oui
modèle de courrier :
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d’avis de réception
Objet : résiliation du bail
(Madame ou Monsieur)
Locataire du logement sis (adresse du logement) en vertu d’un contrat de location que nous avons signé ensemble, je vous informe, par la présente, de mon intention de quitter ce logement et donc de résilier ledit bail, conformément à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et plus particulièrement ses articles 12 et 15-I.
Au regard des dispositions précitées, je bénéficie d’un délai de préavis dont la durée est raccourcie à un mois pour les raisons suivantes : (indiquer la raison).
Ce délai débutera le jour de la réception de la présente lettre pour s’achever un mois plus tard.
Pour le mois de (indiquer le mois de départ), je ne vous serai redevable que du loyer et des charges dues entre le 1er et le (jour du départ), soit la somme de (somme en euros).
Restant à votre disposition pour convenir d’une date de remise des clés et d’établissement de l’état des lieux de sortie, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
19 janv. 2009 à 12:26