Amplitude d'une journéé

toje -  
 Juju -
Bonjour,
Je travail en restauration collective, et je n'arrive a trouver aucun texte sur l'amplitude d'une journée, je sais que entre 2 journée de travail on doit avoir 11h de repos mais quel est l'amplitude d'une journée . Par ex je commence a 6h30 fini a 14h30 pour reprendre à18h et finir à 20h.J'aimerais savoir a quelle heure peut on me faire finir au plus tard le soir et connaitre le numero de l'article pour pouvoir le montrer a mon patron. Pourriez vous m'aidez? Merci

1 réponse

Juju

Bonjour,

article L.3121-34 du code de travail :

La durée quotidienne du travail effectif par salarié ne peut excéder dix heures, sauf dérogations accordées dans des conditions déterminées par décret.

Article L.3121-36 du code de travail :

La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante-quatre heures.

Article L.3121-35 du code de travail :

Au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures.

L'article L.3132-2 du code du travail stipule que vous devez obligatoirement bénéficier d’un repos hebdomadaire. Il est interdit d’occuper plus de 6 jours par semaine un même salarié. Ce repos doit avoir une durée de 24 heures consécutives à laquelle s’ajoute les heures de repos quotidien. La durée minimale totale de repos hebdomadaire est de 35 heures consécutives.

Cordialement,
0