DUREE D'EXPULSION D'UN LOCATAIRE

TOTOFFE - 18 janv. 2009 à 23:36
 sarouel - 4 sept. 2010 à 23:55
Bonjour,

Je loue un appartement depuis plus de 3 ans à un locataire qui accumule les retards et qui me pait (aprés plusieurs relance) avec des chèques de personnes inconnues. Il accumule aujourd'hui les retards, environ 2500€.
Il n'est pas aller chercher les 2 lettres recommandées avec accusées de receptions que je lui ai adressé. Il vit seul et pour claure le tout, il vient de s'approprié un garage qui m'appartient, celui-ci n'étant pas mentionné dans le bail.
Je sais que la loie et trés lente, mais avec tous ses problèmes accumulés, cela ne peut il pas accélérer le processus d'expulsion. Merci de me faire par de vos expèrience et de me dire le coût à envisager pour entâme un procédure ainsi que son délai.

4 réponses

rep110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 6
19 janv. 2009 à 21:09
merci paulin pour votre réponse, je vais contacter un huissier rapidement, je pense en effet que j'ai été assez patient,(même trop!!!!) mais vous savez, on espère toujours trouver une issue à l'ammiable, mais contre la mauvaise foie il est impossible de lutter. A bientot
6
bonjour : Vous pouvez voir l'ADIL, qui peut vous conseiller et c'est gratuit.

Mais je pense que le plus efficace serait de contacter un huissier pour mettre en route un procédure d'expulsion qui ne pourra avoir lieu qu'à la fin de la trève hivernale. Mais il faut s'y prendre dès maintenant, sinon vous ne vous en sortirez jamais. Cela fera bien quelques frais, mais il faut en sortir. Contactez un huissier plutôt jeune (les jeunes sont plus virulents)

Les lettre recommandées qui vous sont retournées, si vous les avez conservées SANS LES OUVRIR, elles ont la même valeur que s'il était allé les chercher.

Comment se fait-il qu'il se soit emparé de votre garage ??? N'était-il pas fermé à clé ???? Plus on laisse faire, plus certains s'accordent des droits.
0
rep110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 6
19 janv. 2009 à 21:08
merci paulin pour votre réponse, je vais contacter un huissier rapidement, je pense en effet que j'ai été assez patient,(même trop!!!!) mais vous savez, on espère toujours trouver une issue à l'ammiable, mais contre la mauvaise fois il est impossible de lutter. A bientot
0
j'ai un locataire qui devai quitter les lieu il y a 2 ans elle es toujour la elle ne paye pas les loyer moi je paye le credit l'avoca l'huissier de justise et mon loyer quans j'ai acheter l'apparte elle devai y rester encors 2 mois aujourd hui cela fai 2 ans la loi n'es pas avec les gen honette je suis surendetter et j'ai a paine dee qoi nourir mes enfan je suis en depression et je n'es qu une envie c'es de tuer ma locataire ou me tuer les demarche d'expultion son trestrestres longue je n'en voi plus la fin la fin de ma vie es plus proche qe l'expultion de la locataire
0