Quel recours contre un garagiste

lawra - 17 janv. 2009 à 15:25
 lulu - 23 mars 2011 à 17:42
Bonjour,

Ma fille a acheté il y a quelques mois un véhicule d'occasion de 5 000 euros chez un garagiste vendeur de véhicules d'occasion. Ma fille n'a roulé avec que quinze jours, avant que le véhicule tombe en panne (fuite d'huile dans le moteur) voici deux mois maintenant que le garagiste nous mène en bateau, disant qu'il fallait un expert pour qu'il se retourne contre celui à qui il avait acheté le véhicule pour vices cachés, l'expert stipule effectivement que le moteur est en mauvais état et qu'il faut procéder à un certain nombre de réparations. Depuis le véhicule n'a quasiment pas bougé sur la place de parking, et chaque fois que l'on appelle le garagiste : ce sera dans deux jours, puis 5 puis 10, et là encore ce matin alors qu'il devait nous le rendre en parfait état de marche : il ne démarre plus, il faut nettoyer le moteur qui est complètement encrassé dit il.... cela fait donc 2 mois que ma fille n'a plus son véhicule.

Quand on le menace de porter plainte s'il ne procède pas rapidement aux réparations, il nous ri au nez : faites le, ça prendra 2 ans !

L'assurance relais de ma fille ne peut plus la couvrir à partir de dans 4 jours (ils l'ont assuré un mois)...

Il ne veut pas rembourser la somme, et compte sans doute nous user à attendre...

Je précise qu'une garantie 6 mois était incluse à l'achat...

Quels sont nos recours ? en attendant ma fille n'a plus de véhicule dans 4 jours pour aller au travail !

2 réponses

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
17 janv. 2009 à 15:52
gardé son véhicule tant qu'il ne répare pas la votre, comme ca il sera obligé de faire vite!!!
1