Droit de garde pour une maman

sambina599 - 17 janv. 2009 à 14:25
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 14:40
Bonjour,
je vais esayer de resumé la situation du mieu que possible,
je me suis separée de mon ex-conjoint il y a environ un an et demis depuis cette separation ces rithme de visite envere notre fils on etais a peu pret un fois tt les 2 mois puis il la egalement pris un mois en algerie(pays d origine du pere de mon fils)
entre temps moi j'ai le proget de partire m instaler a l etranger d ici 2 a 3 ans ma question est la suivante:
actuellement je fait une demande au pres du tribunal afin que le lieu de residance de mon fils soit fixer a mon domicile et si j obtien une suite favorable a ma demande ece que cela voudra dir que mon fils peut venir avec moi vivre a l etranger puisque le lieu de residance est fixer chez moi?
de plus au sujet des droit de vivite pour mon ex mari j ai demandé a ce qu(il puisse le prendre pendant toutes les vacances scolair clasique, un mois sur deux pour les grande vacance et une semaine sur 2 pour les vacances des fetes de fin d année et et cela valable a partire du moment ou je vie a letranger pour les temps ou je me trouverais en france il poura egalement voir son fils un week-end sur 2 de fasson amiable
je precise egalement que je suis de nationalitée francaise et que mon ex mari na pas la nationnalitée francaise mais qu il a un titre de sejour valable en france de 10A
j aimerais vraiment que kk1 me dise si ma demande a des chance d etre accepter car cette situation est tres stressant et mon ex-conjoin refus tt dialogue calme
je precise egalement que le but n ai pas du tt d'aracher mon fils a son pere bien au contraire je c que mon fils a besoin de le voir et je suis meme sur que de cette fasson il le vera plus que ce qu il ne la vue au cour de cette année
merci pour tte vos reponsses

2 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
17 janv. 2009 à 14:34
--bonjour
difficile de repondre a la place d un juge mais si le papa vit pres de chez vous vous risquer d aller vers un droit classique c est a dire un week end sur deux et la moitié de toutes les vacances !!!
par contre si vous partez a l etranger ça risque de ce compliqué c est le juge qui dira si pour l enfnat il est meilleurs de rester en france ou pas donc dans se cas c est chez le papa qu il ira.
de toute façon quoi qu il en soit vous devrez toujours passer par le juge lorsque vous vivez un gros changement vis a vis du jugement .
bon courage

nous2
0
merci
bcp de vos info et surtou de votre reponsse rapide
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
17 janv. 2009 à 14:40
re
pour ma part je ne prendrais pas le risque d epartir a l etranger sachant que je risque de perdre la garde de mon enfant. car son papa a autant de droit que sa maman ce qui est bien normal
0