A voir également:
- ANNULATION D'UN CONTRAT DE CONSTRUCTION
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
A WILTON
Attention car les constructeurs , comme l ' a fait mon architecte , créent des sociétés fictives à des noms du style C.M. Bâtiment /R.L. Construction etc.. etc.. , à des adresses fictives , sans téléphone fixe , les inscrivent à la chambre des métiers , les assurent , lorsque le maitre d ' oeuvre éxige de vérifier les décennales , la plupart du temps , devinez qui fait le boulot , black , clandestins qui disparaissent du chantier , comme par magie , 5 minutes avant l ' arrivée de l ' inspecteur du travail , je l ' ai vu , éberluée , avec quelqu ' un qui a accepté de témoigner officiellement .
En général , ces sociétés disparaissent sans laisser d ' adresse à la chambre de métiers , puis sont radiées , elles renaissent de leurs cendres , sous d ' autres noms etc.. etc..
Cette pratique est quasi généralisée aujourd ' hui , alors , pourquoi la justice , les inspecteurs du travail , l ' URSAFF , ferment-ils les yeux , alors que , pour le " péquin de base , qui fait venir une femme de ménage avec les chèques emploi service ; 2 heures par semaine , doit payer les charges patronnales .
Agrippinegorgonne
Attention car les constructeurs , comme l ' a fait mon architecte , créent des sociétés fictives à des noms du style C.M. Bâtiment /R.L. Construction etc.. etc.. , à des adresses fictives , sans téléphone fixe , les inscrivent à la chambre des métiers , les assurent , lorsque le maitre d ' oeuvre éxige de vérifier les décennales , la plupart du temps , devinez qui fait le boulot , black , clandestins qui disparaissent du chantier , comme par magie , 5 minutes avant l ' arrivée de l ' inspecteur du travail , je l ' ai vu , éberluée , avec quelqu ' un qui a accepté de témoigner officiellement .
En général , ces sociétés disparaissent sans laisser d ' adresse à la chambre de métiers , puis sont radiées , elles renaissent de leurs cendres , sous d ' autres noms etc.. etc..
Cette pratique est quasi généralisée aujourd ' hui , alors , pourquoi la justice , les inspecteurs du travail , l ' URSAFF , ferment-ils les yeux , alors que , pour le " péquin de base , qui fait venir une femme de ménage avec les chèques emploi service ; 2 heures par semaine , doit payer les charges patronnales .
Agrippinegorgonne
Rebonjour .
un de mes avocats , il y a quelques années , que j ' ai dû déssaisir , car , après m ' avoir fait payer des honoraires conséquents , n' a rien fait , puis éxigé de " laisser tomber l ' affaire " , planqué les chèques que je lui remettais , à l ' ordre des réfèrés pour payer l ' expert judiciaire , ( je m ' étonnais qu ' ils ne soient jamais débités sur mes comptes ) afin de " classer sans suites " pour refus paiement expert judiciairement nommé .
J ' ai découvert dans les annonces , de petits journaux de campagne , que cet avocat créait , au nom de son épouse , et autres confrères , des sociétés , avec apport de parts en numéraires de 1e .... vieille curieuse ..j ' ai demandé , en payant , ce qui est légal , au régistre du commerce du TGI , les documents concernant ces entreprises ...j ' ai alors compris une infinitésimale partie du " pourquoi du comment " ..
Je l ' ai envoyé au conseil de l ' ordre des avocats , en réponse de quoi , j ' ai reçu du Bâtonnier , un courrier , me menaçant de "plainte pour diffamation" ...alors qu 'il ne s ' agissait que de documents légalement obtenus par le tgi .
Pourquoi tant de haine !!!!
un de mes avocats , il y a quelques années , que j ' ai dû déssaisir , car , après m ' avoir fait payer des honoraires conséquents , n' a rien fait , puis éxigé de " laisser tomber l ' affaire " , planqué les chèques que je lui remettais , à l ' ordre des réfèrés pour payer l ' expert judiciaire , ( je m ' étonnais qu ' ils ne soient jamais débités sur mes comptes ) afin de " classer sans suites " pour refus paiement expert judiciairement nommé .
J ' ai découvert dans les annonces , de petits journaux de campagne , que cet avocat créait , au nom de son épouse , et autres confrères , des sociétés , avec apport de parts en numéraires de 1e .... vieille curieuse ..j ' ai demandé , en payant , ce qui est légal , au régistre du commerce du TGI , les documents concernant ces entreprises ...j ' ai alors compris une infinitésimale partie du " pourquoi du comment " ..
Je l ' ai envoyé au conseil de l ' ordre des avocats , en réponse de quoi , j ' ai reçu du Bâtonnier , un courrier , me menaçant de "plainte pour diffamation" ...alors qu 'il ne s ' agissait que de documents légalement obtenus par le tgi .
Pourquoi tant de haine !!!!
A WILTOM
En France , la construction est une catastrophe généralisée , quels que soient les constructeurs , comment est-il possible que aucune loi ne soit appliquée ??
Moi-même piègée par le système des architectes escrocs , je découvre , en recueillant des témoignages que rien ne " tourne rond " , la construction est un véritable repaire de gangsters , que personne ne veut arrêter , est-ce parceque les " pots de vin " sont abondamment distribués que les tribunaux couvrent toutes ces malversations , et que , en cas de plaintes , les victimes doivent avancer des frais de proçédures colossaux pour , peut-être , ce n ' est pas sûr , obtenir gain de cause après 5 , 10 ans .
Bien entendu , les Julien Courbet et autres zorro du PAF , préfèrent faire chialer dans les chaumières avec des histoires , certes , malheureuses , mais , qui sont télégéniques , jamais personne n ' abordera CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA CONSTRUCTION , OU , LA MAJORITE DES GENS SE FAIT ESCROQUER , ET SE RETROUVE A LA RUE EN PAYANT 30 ANS DE CREDITS ;
CETTE SITUATION EST UN DESASTRE , QUI METTRA UN FREIN A CE SYSTEME PERVERS ???
Au cas où vous auriez des vèlléités , de repartir à zéro avec un architecte , si vous ne voulez pas vous faire pièger par un système d ' une éfficacité implacable , que j ' ai découvert en étant moi-même victime , allez sur google et taper :
dommages ouvrages défaillantes
expertises judiciaires défaillantes
ordre experts grenoble
Agrippinegorgonne . Je ne fais que dénoncer pour mettre en garde les potentielles victimes de ce que je ne pouvais imaginer , avant d ' être piègée , même dans mon pire cauchemar , de cette véritable maffia .
En France , la construction est une catastrophe généralisée , quels que soient les constructeurs , comment est-il possible que aucune loi ne soit appliquée ??
Moi-même piègée par le système des architectes escrocs , je découvre , en recueillant des témoignages que rien ne " tourne rond " , la construction est un véritable repaire de gangsters , que personne ne veut arrêter , est-ce parceque les " pots de vin " sont abondamment distribués que les tribunaux couvrent toutes ces malversations , et que , en cas de plaintes , les victimes doivent avancer des frais de proçédures colossaux pour , peut-être , ce n ' est pas sûr , obtenir gain de cause après 5 , 10 ans .
Bien entendu , les Julien Courbet et autres zorro du PAF , préfèrent faire chialer dans les chaumières avec des histoires , certes , malheureuses , mais , qui sont télégéniques , jamais personne n ' abordera CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA CONSTRUCTION , OU , LA MAJORITE DES GENS SE FAIT ESCROQUER , ET SE RETROUVE A LA RUE EN PAYANT 30 ANS DE CREDITS ;
CETTE SITUATION EST UN DESASTRE , QUI METTRA UN FREIN A CE SYSTEME PERVERS ???
Au cas où vous auriez des vèlléités , de repartir à zéro avec un architecte , si vous ne voulez pas vous faire pièger par un système d ' une éfficacité implacable , que j ' ai découvert en étant moi-même victime , allez sur google et taper :
dommages ouvrages défaillantes
expertises judiciaires défaillantes
ordre experts grenoble
Agrippinegorgonne . Je ne fais que dénoncer pour mettre en garde les potentielles victimes de ce que je ne pouvais imaginer , avant d ' être piègée , même dans mon pire cauchemar , de cette véritable maffia .
19 janv. 2009 à 22:34
Excusez-moi , j ' ai commis une grossière erreur d ' éciture , le propriétaire qui fait construire , en éxigeant l les décennales est le MAITRE D ' OUVRAGE
Le maitre d ' oeuvre est le constructeur
27 mars 2009 à 11:04
Je usis moi-même Maître d'Oeuvre et considère travailler de façon honnête, étant déclaré, assuré et avoir des artisans compétents et reconnus à mes côtés.
Je me trouve devant le cas d'un client rendu totalement paranoïaque par les émissions type J Courbet ou autres, influencés par les cassandres (artisans locaux concurrents) qui me diabolisent.....bref, face à une telle défiance et un état b'esprit suspicieux et négatif, je suis contraint de rompre le contart de mission qui me lie à ce maître d'ouvrage "tordu", qui a été jusqu'à me filmer à mon insu lors d'un de nos entretiens.
Le problème n'est donc pas à sens unique, à bon entendeur...
27 mars 2009 à 12:01
Rien n ' est plus simple que de prouver vos compétences , aux futurs maitres d ' ouvrages : faites visiter vos réalisations , et demandez à vos clients satisfaits de témoigner , ils seront ravis de faire profiter les autres de leur chance , rare , à notre époque .
Agrippinegorgonne
24 mai 2009 à 16:59
Dans mon cas , sachez que nous avions été " longs à la détente " , avant que d ' avoir une ébauche de lucidité évidente , face à l ' escroc d ' architecte auquel nous avions affaire , nous ne l ' avions vu que à son cabinet pour qu ' il " relève les compteurs " comme un vulgaire " maquereau " , nous lui remettions nos chèques à l ' ordre de sociétés machins fictives , sinon , chantier fermé , nous à la rue .
Nous parcourions 350 kms pour venir aux réunions de chantiers , annulées 5 minute avant qu ' elles n ' aient lieu , il n ' y en a jamais eu . Parfois nous payions plusieurs jours d ' hôtel , car , il repoussait d ' un jour à l ' autre , jusqu ' à faire dire à sa secrétaire qu ' il était en voyage .
AU CONTRAIRE DE VOUS , JE NE CONSIDERE PAS LE MAITRE D ' OUVRAGE COMME UN " TORDU " OU PARANOIAQUE EN FILMANT VOS ENTRETIENS ET INTERVENTIONS , AU CONTRAIRE IL FAUDRAIT RENDRE CETTE PROCEDURE OBLIGATOIRE PAR LA LOI .
Les architectes compétents et honnêtes ne seront pas gènés par cette défiance , au contraire , cela , en devenant obligatoire , aurait tôt fait de donner de grands coups de balais , et jeter tous les parasites de la profession , aux boites à ordures .
Si nous l ' avions fait nous aurions économisé 20000€ et 5 ans de proçédures .
Des Courbet , UFC QUE CHOISIR , et d ' autre médias avec lesquels je suis en pouparler , devront faire encore beaucoup de "battage " pour assainir la profession .
Quand on fait son boulot correctement , pourquoi avoir peur d ' être filmé ?? au contraire . Si ma barraque est rasée , croyez-moi que le prochain archi nous aura " sur le cul " caméra vidéo et appareil photo en bandouillère .
Agrippinegorgonne .
31 déc. 2009 à 05:25
Le jeune turc , que nous avions vu de temps en temps , en cours de construction de notre maison , imposé par l ' architecte maitre d ' oeuvre complète , sans devis ni marchés de travaux , qui était soi-disant le patron de l ' entreprise de construction xxx , adresse fictive etc...dont nous payions les fausses factures à l ' architecte maitre d ' oeuvre , par chèques libellés à l ' ordre de ce turc ( nous ne savions pas , à l ' époque , comment imaginer un cauchemar pareil , alors que l ' architecte est conseiller ordinal , au conseil régional ordre de architectes Lyon !!) .
Plus tard , lors des opérations d ' expertises , alors que l ' expert judiciaire près cour d ' appel , nommé par les réfèrés , ne cessait de dire , et d ' écrire , malgré nos violentes contestations , les dires à expert de notre avocat , dans ses pré-rapports : "Mr et Mme untel (nous ) sont d ' accord pour faire éxécuter les mises aux normes par entreprise xxx " .
Donc , lors de ces mascarades d ' expertise , à notre domicile , l ' architecte responsable , avait mis en oeuvre le système de " la chaise vide " , le turc xxx ,lui , était présent "muet comme un carpe " , a affirmé être recyclé , pizzaîolo .
Il était alors , pour la chambre des métiers , officiellement disparu sans laisser d ' adresse , puis , radié définitivement de la société xxx.
La semaine dernière , mon époux et moi , sommes allés dans un grand magasin de matériaux de construction , qui avons nous renconté ??ce xxx qui commandait du gros matériel .....ne faisant aucun doute sur sa destination ... une autre entreprise fictive , certainement était encore , tel le phénix , " REnée de ses cendres " , peut-être avec les mêmes architectes , nous ne savons pas .'combien ont été crées et radiées , avec le même prête-nom , depuis nous ??)
Voilà pourquoi , les maitres de l ' ouvrage victimes , se retrouvent dans des situations " kafkaîennes" , avec les complicités de toutes les assurances , tribunaux ......car , après plusieurs années de procédures judiciaires , nous devons nous rendre " à l ' évidence " : TOUS EN CROQUENT , c ' est comme les trafics de drogue , où , seuls , les malheureux revendeurs se " font gauler" , LES GROS BONNETS NE SONT JAMAIS INQUIETES , ce sont même souvent des " notables " au-dessus de tout soupçon !!! comme dans la construction qui ne trafique peut-être pas la drogue , mais " les êtres humains " , esclaves , sans papiers , payés " avec un lance - pierre " , puis se retrouvent , après un an de dur labeur , dans des centres de rétention , avec pour tout pécule 1000e , dans le meilleur des cas .