Licenciement par refus mobilité + mise à pied

meomeo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 13 janv. 2009 à 11:18
 rooo ste galere - 1 juil. 2010 à 21:16
Bonjour,

Je retourne au travail apres mon congé parental. Mon employer me telephone et m'annonce qu'il a des difficultés pour me repositionner. Il me convoque à 1 entretien pour négocier à départ négocié.

Je viens à l'entretien pour voir ce qu'il me propose. Il a donc refuse d'en parler. A la place, il me propose d'1 poste en Rhone Alpes (je suis en IdF), qui commence dans 10jours. Il me dit que si je refuse, je serai licenciée car il y a 1 clause de mobilité dans mon contrat. Il me donne 3h pour y refléchir.

au bout de 3h, je ne peux pas donner la réponse car je dois y réfléchir murement avec mon mari. nous avons 1 BB de 9 mois qui se reveille encore la nuit, il faut qu'on décide ensemble comment on s'organise...Je demande 1 délai supplémentaire.

Mon employeur m'a de suite donné 1 convocation à 1 entretien préalable de licenciement ainsi que la mise à pied conservatoire immédiatte.

J'aimerais savoir quels st mes droits dans cette situation ?
Je ne peux pas aller En Rhones Alpes, si je suis licenciée, quels sont les indemnités que je puisse prétendre ?

J'ai besoin de votre aide en urgent car c'est bientot l'entretien préalable.
Cordialement

21 réponses

bonjour, il me semble que sauf erreur de ma part que le clause de mobilité correspond à un nombre de kms du siege de votre travail vous n'etes pas obligé d'accepter et votre employeur doit respecter lui meme un temps de reflexion mais certainement pas 10 jrs!!!il se met en faute en vous mettant une mise à pied saisez en urgence le tribunal compétent bon courage
0