Paye + prime divisé en deux

lindien67 - 10 janv. 2009 à 16:11
 lindien67 - 10 janv. 2009 à 16:37
Bonjour,
Mon patron me verse une prime chaque année.
Cette année il a cumuler la prime plus la paie et à divisé le tout en deux ,une partie reglé le 09 de ce mois et l'autre partie au 29 de ce mois.
Le probleme est que cela me fais une perte de salaire actuellement d'environ 280 euros.
Je travaille en boulangerie livraison du pain 6 jours sur 7, 5 h30 / jours et je touche 840 euros par mois.
Ma question est:
A t-il le droit de cumuler le salaire et la prime ?
A t-il le droit de me le regler en deux fois ?
Il me semble que le salaire n'est pas cumulable avec une prime d fin d'année.
Merci de vos réponse j'ai hate de vous lire
cordialement
A voir également:

2 réponses

une prime est assujettie aux charges sociales donc elles sont en règle générale intégrée dans la fiche de paie mais sur une ligne séparée.
elle peut être payée en 2 fois dans l'année
0
Merci pour la réponse.
Mais la prime payé en deux fois ok.
Par contre le salaire lui il aurais du me le payer en integralité et la prime en deux fois s'il voulais ?
merci pour la réponse
cordialement lindien67
0
si vous avez votre quota d'heures classiques il doit vous payer le salaire global + la prime mais le tout sur la même fiche de paie.
c'est sûr que s'il en profite pour diviser le salaire par 2 : il ne s'agit plus d'une prime
il doit y avoir une erreur de comptabilité
0
Merci pr ces réponses MUCHACHO c'est bien se qu'i me semblais,il doit me regler mon salaire en intégralité et la prime en deux fois s'il le souhaite,le plus grave c'est qu'une autre personne est rentrée en aout et n'a donc pas eu de prime mais son salaire divisé en deux aussi.
Une partie le 09 et l'autre le 29 de la fin de ce mois.
Encore merci pour ces réponses
cordialement lindien67
0