Délai de vente vis à vis de l'agence ??

MC75 - 10 janv. 2009 à 14:36
 MC75 - 10 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,
J'ai visité une maison en passant par une agence. J'ai donc signé un papier l'attestant!
Or le vendeur souhaite résilier le mandat (non exclusif) avec cette agence.
Concrétement au bout de combien temps pourrais-je recontacter le vendeur pour acheter cette maison sans rien risquer (ses cordonnées sont sur le devant de la maison à la vue de tous).
Je précise que l'agence en question est VRAIMENT peu professionnelle et plutôt TRES incompétente (pas de réponse à nos questions, délai très long, RdV reporté sans prévenir, visite à la tombée de la nuit... le vendeur à lui aussi eu des problèmes avec cette agence).
UN GRAND MERCI d'avance de vos réponses, c'est assez urgent!

3 réponses

perlecapucine
10 janv. 2009 à 14:46
lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !!!!

vous avez un délai de 12 mois en règle général
0
BIEN SUR c'est bien connu les agences ont TOUJOURS raison!
Merci de votre réponse néanmoins.
0
Bonjour,

Pour avoir réponse à votre question, il faut contacter le vendeur car ce délai est écrit à la main sur la copie du contrat de vente qu'il possède. En ce qui me concerne (je suis actuellement vendeur), je ne peux vendre à une personne qui a visité avec l'agence que 6 mois après la fin du contrat.
Donc, il faut absolument voir mandat de vente car il nh'y a pas de règle générale en la matière; cela fait partie du contrat entre le vendeur et l'agence (clause particulière).

Cordialement

Chabert
0
Merci à vous Chabert!
J'en informerai le vendeur...

D'autres infos éventuellement???

Merci à tous!
MC
0